Avis prix à Zanzibar

Forum Zanzibar

Bonjour a tous ’ quand vous chercher un hôtel a Zanzibar osez vous d’abord la question ; qu’est-ce que j’ai envie de découvrir sur cet Île et est ce que j’ai envie d’avoir exactement les mêmes conforts que en Europe avec la wifi connecté H24 et est ce que je m’adapte a une vie sans luxe mais en connexion avec la beauté de la nature .
Le phénomène des marées hautes et basses vous gêne ? N’allez pas dans l’est ’ les hordes de touristes en séjour " all inclusive " comme si ils se trouvent a Ibiza ou Croatie avec des comportements indécents fuiez Nungwi …Vivre Zanzibar est une découverte de l’histoire … n’oubliez pas .
Mais trop souvent les " backpackers " (des gens ridicules avec un comportement bien spécifique ; j’ai un sac a dos ’ je n’ai pas beaucoup d’argent mais je veux tout avoir pour une misère ’ car je suis en Afrique et en Afrique tout ce négocie et donc je peux avoir tout pour moins cher … Je voyage léger … surtout sans argent !!
Ces gens là ont déjà oublié qu’ils sont arrivé pour " vivre l’aventure " quelle aventure ? Ils ont peur de tout ; des petites crabes sur la plage ’ des fourmis ’ des abeilles ’ des moustiques …j’ai envie de dire , ne vous aventurez pas a Zanzibar . Car l’hôtelier qui vous accueillera dans son hôtel ne pourra certainement pas répondre a vos exigences …et vous lui ferez payer la note salé avec une note ridicule sur Booking ou que sais - je . Zanzibar est magnifique ’ appropriée vous les choses simples ’ par contre ne payez pas 2500€ pour 14 jours dans un Resort ou vous n’aurez aucun dépaysement ’ autant rester en Europe …
J’ajoute rapidement ’ Zanzibar n’est pas fait pour les " petits budgets " malgré tout ’ les taxes sont excessivement chères pour les hôteliers mais ça ’ le tourist il ne veux et peut pas savoir où comprendre .
Si vous désirez des infos ’ n’hésitez pas de me contacter je connais très bien les astuces .
Je suis située a kizimkazi … magnifique partie de l’île …si vous voyez ce que je veux dire !!

Bonjour,je suis à peu près d’accord avec tout ce que vous dites sauf la simplification:c’est pas bien dans l’est …c’est mieux “chez moi” .je pense que nungwi est déjà plutôt au nord et mettre jambiani dans le même sac par exemple me semble abusif …kizimkazi est peut être aussi authentique que jambiani ,mais bien moins photogénique (à mon avis de photographe)et que dire du spectacle des ramasseuse d’algues en comparaison des rodéos de sauvages spécialité de kizimkazi …vous voyez sans doute de quoi je parle …! En fait tout n’est pas aussi simple il y a du bon et du mauvais partout …même au paradis .en gros je suis d’accord pour dire que le nord est trop "touristique " la mer y est.cependant très belle …mais allez passer une journée à muyuni beach avec le sable blanc ,les petits pêcheurs et les vols de sternes…là on est sur une plage pour Robinson ! En gros c’est bien une île pour vivre en immersion…pas en tout inclus pour italiens.il n’y a presque rien à jeter même à kizimkazi . bons séjours à tous dans ce paradis… (Isa et Philippe / 3 fois à zanzibar,c’est dire si on aime)

Bonjour,

Couple “la soixantaine”, nous serons à Paje pour notre séjour…
Je suis à la recherche de quleques infos pour préparer notre voyage.
Argent : pourrons-nous changer des euros à notre arrivée ou devons-nous arriver avec des dollars ?
Transport : que conseillez-vous ? Connaissez-vous “un guide” francophone ? une fourchette de prix "acceptable "pour tous ?
Peut-être quelques conseils pour une découverte hors des sentiers battus.
Dans l’attente de votre réponse, merci

Bonsoir
je lis avec interet votre commentaire
nous arrivons le 18 janvier jusqu au 8 fevrier nous avons à ce jour reservez par Booking
2 nuits à zanzibar city puis 8 nuits à Kizimkazi puis le reste du séjour à Kizimkazi
J avoue être un peu perdu par les commentaires divers . Nous ne rentrons pas dans la catégorie
des clients resort nous cherchons une certaine authenticité.
Pouvez nous orientez un peu , votre reflexion sur les taxes m intrigue pouvez vous m en dire plus
j attends avec impatience vos conseils merci d avance

comment, un voyageur qui se dit experimenté peut il dire des aneries pareilles!!

Les taxes??? mais de quoi tu parles??
Nungwi? pour moi une des superbe splages de zanzibar, et malgré les “resorts” qui y sont implantés, on est super tranquilles car peu de monde sur la plage.la deconseiller est une meconnaissance des beautés de Zanzibar!.. " les marées vous genent
car il faut avoir que nungwy à cet énorme avantage, su r la coté ouest, de n avoir pas d’effet de marée comme sur l autre cote de l ile!! mais lui , ne l’a pas vue certainement!!!
Il critique les hotels luxueux, mais en meme temps denigre les “backpakers”…et lui , ce nul,
sejourne à Kizimbazi, qui pour moi, est le plus isolé qu on puisse trouver sur l ile!!!
Il doit avoir des pb pour être aussi haineux envers les touristes de ttes sortes!! berkk!!

Bonjour,
Merci pour votre commentaire réaliste …et vivifiant.
Nous serions heureux de faire un petit tour du coté
de Kizimkazi.
Si vous pouviez me donner quelques infos en mp.

En attendant, que cette nouvelle année 2020 vous soit
bien agréable et riche de bons moments
Ben

Sujets suggérés

Services voyage