Bonjour à tous,
Je souhaite partir seule avec mes 2 filles ados pour fin décembre.
Zanzibar nous attire mais j’ai plusieurs questions :
Coût de la vie sur place ?
L’amabilité de la population ?
La culture et les visites est ce vraiment exceptionnel ?
3 semaine a Zanzibar sans safari est ce trop long?
Obligation d’avoir un guide? Peux t’on conduire sur place ou beaucoup trop dangereux ? Etat des routes ?
Mon style de vacances c’est visites, et un peu de repos mais surtout pas de hôtel/plage farniente chaque jour.
Ou sinon j’hésite avec la Thaïlande que je connais et que j’ai beaucoup apprécié et je sais que la vie locale est top et le coût de la vie également. Et tout est facile la bas. Je recherche plus ou moins la même chose pour Zanzibar,est ce vraiment différent ?
Petit budget pour 3 max 4500€.
Merci !!!
the_tourist_mom2
Bonjour,
Je suis allée à Zanzibar l’année dernière, nous sommes restés une petite semaine. Nous ne sommes pas du style plage chaque jour et pour nous c’était suffisant. 2-3 jours de plus nous aurait permis de visiter un peu le sud de l’île.
La vie sur place n’est pas très chère, la population sympathique mais nous n’avons eu de contact quasiment qu’avec des personnes dans le cadre touristique (c’est à dire magasin, hôtel resto etc…). Il y a quelques visites incontournables à faire, telles que Stone Town, ferme à épices, Jozani forest… mais je doute que cela vous occupe 3 semaines.
Je vous déconseille de conduire sur place, l’était de certaines routes n’est pas top (de mémoire juste quelques routes principales sont goudronnées).
De plus, notez bien qu’il y a les marées à Zanzibar, on ne profite pas de la plage n’importe quand.
Je suis allée en Thailande mais il y a déjà une quinzaine d’années, j’ai préféré car (c’est mon avis) il y a plus de choses à faire justement.
Bonsoir,
Retour 10 jours à Zanzibar, aucune comparaison avec la Thaïlande possible. Dépaysement garanti, difficile d’appréhender la population locale très pauvre ! Visites recommandées avec guide. En privé les voitures louées se font beaucoup arrêter par la police, Il me semble que 3 semaines auraient été trop longues. Beaucoup d’endroits réservés aux touristes du coup saturation… plages très belles au nord, beaucoup d’algues ailleurs. Revenus avec un sentiment Mitigé d’avoir découvert un beau pays mais pas forcément un lieu de tourisme.
1 « J'aime »
philippe_thouvenot4
bonjour,je suppose que j’arrive bien trop tard,mais on ne sais jamais . pour avoir été une fois en Thailande et 3 fois à Zanzibar…on comprend ce qu’on préfère .C’est complétement différent …La Thaïlande est surement meilleurs marché,ils sont très branchés commerce à mon avis,services à tout moment avec tout le monde et il y a bien plus de choses à visiter surtout si c’est pour 3 semaines.Zanzibar c’est surtout l’Afrique et tout est plus compliqué,un peu moins sérieux .Mais c’est à mon avis PLUS AUTHENTIQUE du coup ,pas trop couru par le tourisme de masse si on choisit bien son coin…c’est un pays pour contemplatif…la nature est belle ,le lagon est magnifique aux couleurs changeantes.L’activité des ramasseuses d’algues très photogénique.(voir mes photos sur ce site du routard si ça vous dit). Stonetown la capital dans sa partie centrale est restée dans son jus…avec les traces du colonialisme (anglais,portugais,omanais,hindous…).Zanzibar c’est un endroit pour une tranche de vie au milieu des gens ,très dépaysante.Seul bémol à mon avis ,c’est un peu musulman et pour une femme seule c’est un peu plus compliqué.En bord de mer c’est pas un problème ,mais à Stone town c’est un peu plus intégriste.Pour la conduite ,ça se fait sauf que les flics sont un peu corrompus (tentative de bakchich) .Nous on loue vélos,scooter, ou on prend un taxi…sinon le dala dala ,le bus local inoubliable.pour le budget ça doit suffire ce que vous prévoyez avec vos 2 filles.Si vous avez choisit Zanzibar je peuX vous apporter d’autres précisions si besoin.On a un gros faible pour Jambiani…
sinon bon voyage.
philippe Isa et elian.
voiilaete5
Bonjour Philippe,
Ce n’est pas encore trop tard car rien n’est décidé car j’ai des soucis avec la construction de ma maison donc je ne sais plus si je pars ou pas. Enfin bref c’est toujours dans un coin de ma tête.
Je te remercie pour ce message qui m’aide un peu plus.
Je suis téméraire mais pas trop non plus
Et pour avoir vu a la télé des images d’un voyage d’une mère et sa fille je me suis rendu compte de la pauvreté et de la différence avec la Thaïlande.
Je réfléchis encore…