Avis sur mon parcours de 3 semaines en famille dans les pays baltes

Forum Lettonie

Bonjour
Nous partirons cet été 3 semaines dans les pays baltes en familles, avec nous 2 jeunes ado (11et 14ans).
Voici notres parcours envisagé sachant que nous arriverons et repartirons de Riga.
Nous voyagerons en voiture de location.
Nous aimerions avoir vos avis sur notre parcour.
Arrivé a Riga
1 Nuit : Ventpils
2 nuits Klaipeda
1 nuit Siauliai
4 Nuits proche de Vilnius
1 nuit Labanoras
2 nuits Tartu
3 Nuits Tallinn
2 nuits ile Saaremaa
2 nuits Cesis
3 nuits Riga.

Voila grosso modo notre parcours
J’attends vos avis et suggestions avec éventuellement des idées d’activités avec les enfants et meme des contacts pour des hébergements sur place.
Par avance merci pour vos réponses.

Bonjour,
ça m’a l’air pas mal votre parcours. Je ne connais pas Labanoras et le parc national à proximité. C’est sûrement bien.
Un parcours alternatif serait de rejoindre Bauska depuis Vilnius pour visiter le château de Rundale, le “Versailles Letton”. Puis faire : Riga, Cesis, Tartu, Pärnu, ile Saaremaa, Tallinn. Et donc, avion retour à Tallinn. Le parcours serait moins long et vous visiteriez Rundale à la place de Labanoras. A vous de voir selon vos centres d’intérêt.
Qu’est-ce que vous recherchez comme type d’hébergement ?

Merci pour votre réponse

Je pensais visiter le château Rundale depuis Siauliau, à priori c’est pas trop loin.

Vous avez raison pour mon départ et arrivée mais cela était plus simple par rapport a mon aéroport de départ avec vol direct.
Concernant les hébergements nous préférons les B and B ou même chez l’habitant.
Cordialement

Nous avons fait surtout des hôtels. Néanmoins, deux hébergements pourraient vous intéresser :
A Riga, nous sommes descendus dans une résidence, à mi-chemin entre la vieille ville et le quartier Art nouveau. Elle est composée de chambres de différentes tailles avec un coin cuisine :
Ginosi Rigami Apartel

A Tartu, nous avons passé la nuit dans un hôtel aux airs d’auberge de jeunesse améliorée, qui semble avoir été construit avec des conteneurs (non-vérifié). Des chambres pour famille sont proposées :
Hektor Design Hotel

Bon séjour dans les pays baltes.

Sujets suggérés

Services voyage