B&B et moyens de transport au sud de l'Angleterre, au mois d'août

Forum Angleterre

Bonjour à tous,

me femme et moi allons passer 1 semaine dans le sud de l’Angleterre, du 8 au 15 août. Arrivée à Bristol.
Nous souhaiterions visiter notamment les Cotswolds, Bath, mais aussi d’autres coins sympas autour dans les campagnes anglaises (itinéraire à préciser encore). C’est pourquoi nous venons vers vous pour quelques conseils :

• Nous voudrions essentiellement dormir en B&B. Est-ce que, selon vous, il faut réserver à l’avance en cette saison (et donc planifier notre itinéraire à l’avance), ou bien est-ce qu’on peut se permettre de réserver au gré de nos envies, au dernier moment ?

• Que pensez-vous des coins comme Wells, Glastonbury et les autres lieux au sud de Bristol ? Valent-ils le coup d’oeil ? Si nous allons déjà à Bath et dans les Cotswolds, on ne veut pas s’éparpiller non plus et choisir trop de destinations.

• Enfin, nous hésitons sur le moyen de transport à utiliser. J’aimerais éviter de louer une voiture pendant toute la semaine, ça doit coûter une fortune, sans compter le coût des stationnements qui, selon le routard, est prohibitif (et évidemment, le prix de l’essence…) ! Mais quelle autre option avons-nous si on visite les campagnes ? Le train vous paraît-il faisable ? Pour rejoindre les B&B ça complique les choses il me semble. Paraît-il que l’auto-stop est très utilisé en Angleterre, ça pourrait être un bon complément, mais est-ce vraiment faisable ?

Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour

Je pense qu’il faut réserver votre Bed and Breakfast surtout si vous voulez en avoir des biens, les anglais bougent beaucoup dans leur pays et c’est très vite plein surtout le week end en été.

Pour visiter Bath pas besoin de voiture mais pour le reste surtout les Costwolds c’est indispensable, en gros si vous voulez sortir des grands villes, sans voiture vous allez louper pas mal de choses et puis le parking dans les campagnes n’est pas cher, le Routard doit parler des villes.
Si vous allez dans les Costwolds et à Bath, je pense que le Dorset pourrait être une destination

Pour Bath j’avais écrit un article sur mon blog que tu peux lire ici
Pour vous faire une idée sur le Dorset c’est ici

1 « J'aime »

Bonjour Voyagista,

merci beaucoup pour votre réponse très éclairante.
C’est bon à savoir pour les parkings en campagne, donc on va se résoudre à prendre la voiture.

Je vais jeter un oeil à votre blog de voyage, merci ;-).

Sur ce, bonne journée à vous !

Sujets suggérés

Services voyage