Bahamas-Nassau

Forum Bahamas

Bonjour,

je pars pour les bahamas fin juin début juillet , pour 15 jours, j ai prévu

4 nuits sur exuma

4 nuits sur cat island

et 5 nuits sur nassau

Il est très difficile de faire des choix j aimerai bien avoir votre avis sur ce circuit que j ai organisé ai je bien choisis les iles à visiter ? j ai un hésitation concernant Nassau car le monde la foule bof bof cela vaut il vraiment le détour ?

je vous remercie de vos réponses.

cordia

Bonsoir,
Si je peux me permettre un conseil, et cela pour de nombreux futurs voyageurs, arrêtez de vouloir tout faire et…prenez votre temps! Les liaisons inter-iles sont longues et compliquées. Vous y perdrez du temps et de l’argent (un jour foutu par changement d’ile). De plus, à part Nassau et Grand Bahama toutes les iles extérieures se valent par leur beauté et leur vie paisible. Posez-vous sur Cat, Eleuthera ou Long Island et passez à “l’heure caraibe”. Et à mon avis 2 jours à Nassau suffisent.
Si cela peut aider votre organisation…
Loni

Bonjour Ioni,
Merci pour votre réponse qui me donne bien à réfléchir sur mon organisation. Mais vous avez raison les transferts nous font perdre du temps, et sont couteux.
Je suis curieuse et j 'ai envie de tout visiter , mais à cela je peux aussi tout gacher…
Que pensez vous des illes que l’on peut visiter au départ de Nassau en journée sont elles incontournables ? (habour island, exuma cays…)
Bien à vous.
Clody.

Bonjour,

Pour y être allée cet hiver, voici quelques conseils.

Nous avons passés 9 jours aux Bahamas, 1 jour Nassau, 4 jours Long Island, 4 jours Great Exuma.

Le transfert de Long Island à Exuma n’a duré que 20 minutes (vol privé pas plus cher qu’un vol Bahamas Air) donc on ne perd pas trop de temps.

De Nassau à Long Island, nous avons pris un vol Bahamas Air (environ 30 minutes de vol mais là effectivement, il faut être à l’avance à l’aéroport, faire le check in etc etc, pas de ça lors du transfert de Long Island à Exuma).

Nassau, pour nous une journée à suffit amplement, c’est très construit et pas forcément à notre goût. Long Island est vraiment magnifique, spectaculaire. Très belles plages à Great Exuma également. Nous avons beaucoup aimé les deux îles avec une petite préférence pour Long Island.

De notre côté, nous avons trouvé que le temps passé sur chaque île était suffisant.

Bon préparatifs.

bonjour fifi27

Merci pour votre réponse , j en prend bonne note et vais essayer de me préparer un super voyage , mais le choix est terrible !!

bien à vous
clocloclody

Bonjour fifi27
Pouvez-vous m’indiquer le prestataire que vous avez pris pour le vol privé entre Long Island et Exuma. Je dois effectuer cette liaison mais dans l’autre sens…
Merci d’avance

Bonjour,

Le vol était organisé par notre hôtel, le Stella Maris, qui possède sa propre piste ainsi que ses propres avions.

Voir ce lien :
http://www.stellamarisresort.com/air-service/

Bonne organisation et surtout bon voyage. C’est superbe.

Merci. C’est eux que j’ai contactés mais le prix est exorbitant…
C’est sans doute moins cher si l’on séjourne chez eux !

Sujets suggérés

Services voyage