Bahamas pour avril 2012

Forum Bahamas

Bonjour,

Nous avons en projet un voyage aux Bahamas pour avril 2012. Le projet est en train de germer. Nous aimons rencontrer les gens, l’aspect nature, observer les récifs et poissons. Nous avons une préférence pour loger chez l’habitant ou dans des petites structures un peu traditionelles, avons horreur des complexes “all inclusive”…

Quelle(s) île(s) visiter de préférence ? Donc, comment s’y rendre depuis Paris ? Bref, nous avons besoin de nous documenter sérieusement pour préparer cela au mieux.

Merci pour tous vos renseignements, ils seront bienvenus

Geocat

Bonjour,

Avril est un super mois pour se rendre aux Bahamas, vous faites un très bon choix ! :wink:

Si vous aimez rencontrer des gens alors je vous conseille de visiter les Exumas. Chaque années, à cette période, l’île organise des regattas (pendant 4-5 jours). Tous les locaux et touristes de rejoingnent au chef-lieu d’Exuma (Georgetown) pour célébrer l’évènement. Vous profiterez donc des magnifiques défilés Bahaméens, carnavals, spécialités locales (musiques, plats …) et surtout des courses de sloops (voiliers) …

Pour plus de calme et de tranquilité, vous n’aurez qu’a vous rendre un peu plus au Nord de l’île. Je connais un Bed and Breakfast très sympthique et

confortable. Vous serez situé à quelques mètres d’une immense plage splendide, rien qu’a vous ! :wink: Aucun complexe hôtelier n’est implanté sur cette plage et l’hôtel ne comptent seulement 2 cottages en bord de mer et ce Bed and Breakfast.

Sur place, on vous propose diverses excursions de snorkeling. Vous pourrez y découvrir de magnifiques coraux et récifs, poissons de toutes sortes, tortues …

(Lors d’une sortie en mer, on nous a même offert une langouste qui venait juste d’être pêchée par le guide. Un régal…)

Pour le transport, depuis Paris nous avons emprunté American Airlines pour la liaison Paris-Miami et Bahamasair pour Miami Georgetown (Exuma).

J’espère que mon expérience vous aidera à finaliser vos vacances.

N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez d’autres réponses à vos interrogations.

F.

Merci Boisefran pour votre réponse quer je découvre un peu tardivement…

Exuma semble effectivement correspondre à nos attentes. Dans ce cas, l’adresse du BB dont vous parlez nous intéresse. Pouvez-vous nous l’envoyer en message privé ?

Encore merci

En échange, nous avons qq adresses très sympas aux Seychelles

A bientôt

Geocat

bonjour
nous partons aux bahamass en avril prochain… et avons deja reserve 2 nuits dans un hotel de nassau
mais souhaitons finir le sejour (5/6 nuits) dans un endroit sympa, pas surpeuplé !!
avez vous quelques adresses d hotel ?
et quelles sont les posibilites de voyager sans trop de frais de Nassau jusqu’a une autre ile …

merci

Bonjour à tous,

J’ai choisi de partir pour mon voyage de noces aux USA et par la meme occasion faire une petite croisiere aux bahamas au bord du majesty of the sea avec royal caribbean. le programme est de visiter nassau et coco cay.
pourriez vous SVP me donner des astuces ? des activités à faire ? peut on se rendre aux exumas sachant que nous débarquons à 8h Nassau et nous embarquons vers 17h ?? sinon quest ce que vous me conseillez de visiter ?

Je vous remercie pour votre aide précieuse,

Bonjour,

Pouvez-vous m’indiquer le nom du B&B dont vous parlez svp? Est-ce que vous savez vers quelle date en avril se tiennent les Regattas?

Merci.

Pour le moment,ils ont pas encore mis la date du Regattas en avril ,j’ai vue juste au mois de juin ? il y a t-il vraiment cela en avril ???

Il s’agit certainement du Paradise Bay à Exuma un endroit magnifique. Vous trouverez tous les coordonnées sur google.

La régate des Exumas aura lieu cette année du 24 au 28 Avril, à Georgetown.

bonjour ,
nous pensons partir à 3 adultes fin avril 2013 aux bahamas
votre bed and breakfast semble intéressant
pouvez vous nous donner de plus amples informations ?
merci pour votre réponse
cordialement
M

bonjouralors nous etions au “paradaise bay” en avril 2012
c est très bien, je vous conseille de prendre le petit dejeuner et le diner car il n y a pas grand chose à cote pour se restaurer sauf si vous faites vos “courses” avant !!!
attention si vous souhaitez une voiture de location reservez la au meme moment que votre chambre car ils en manquent cruellement, de plus en periode de regates tout est pris !!!
l ile vaut vraiment le coup d oeil et le “paradise bay” organise une journee en mer FANTASTIQUE et inoubliable !!

bon sejour

Bonjour , aves vous aussi des infos sur club de plonger a exumans ? Ca semble bien comme endroit … Typique , pas trop sur fait …en revanche pour s y rendre de Miami ? Avion via Nassau puis bateau ? Ou avion Miami Georgetown ? En sachant que nous alloons rester seulement 5 jours . Depart debut avril 2013 !, tellement pressēe, Merci pour vos conseils.

Sujets suggérés

Services voyage