Baignade en rivière en Corse du sud

Forum Corse

Bonjour,

Nous partons en corse du sud mi-août et nous aimerions passer une journée - demi journée en balade, avec pour objectif une baignade en rivière !

Nous partirons des alentours de Cargese, avez vous des coins à nous recommander?

Merci :slight_smile:

Bonjour,
De Cargèse, vous avez la Spelunca au dessus de Porto. Mais ce n’est pas la plus chaude. Tout dépend de votre seuil de l’acceptable.
Bonne trempette,

C’est à dire pas très chaude? :slight_smile:

En fait on prévoyait ça sur notre deuxième partie de vacances : de Porto à Ajaccio…
D’autres suggestions?

Merci en tout cas !

Bonjour,

Où que vous alliez en rivière, ce qui est sur c’est qu’il faut consulter la météo et en tenir compte par rapport aux orages.
Il y a des orages quasi Tous les jours et dans la vallée concernée , le niveau de l’eau en rivière/torrent peut monter de PLUSIEURS METRES qq. temps après l’orage et ce d’un coup, en emportant tout.
Il y a eu de nombreux sauvetages depuis début juillet, mais aussi de nombreuses actions de prévention .
Et hélas, le touriste se considère comme en vacances et ne veut plus obéir ni faire preuve de prudence pour profiter au maximum … et donc retourne dans l’eau après le passage des pompiers ou gendarmes qui lui ont demandé d’en sortir …
A vous de voir … !

Puma

Bonjour Puma,

Bien sur nous ferrons attention à la météo, et nous ne prenons pas à la légère les conseils des sauveteurs!

Le but premier est de profiter de ces vacances et de rentrer chez nous entiers =D
D’ici le 20 aout la météo peut changer, on fera en fonction !

Bonjour,

En fait, elle est moins chaude que le Fango ou la Solenzara. Elle serait comme le Travo. Mais je suis “thermiquement” pas très tolérant…frileux, quoi ! Vous ne risquez pas de me voir dans un torrent pyrénéen…
Les conseils de Puma restent évidemment la règle de base. J’entendais aux infos des sauveteurs du 66 qui expliquaient qu’ils s’eng… avec des touristes qui refusaient d’obéir à leurs injonctions. On a vu le résultat.
Bon séjour

Bonsoir,

Pour m’y être baignée il y a quelques jours la Spelunca était assez agréable. Comment résister à une eau aussi limpide et un lieu aussi beau et apaisant. Ma fille de 4 ans l’a bien supporté. Les petits ont vite froid.

C’est qu’au Fangu qu’on a froid en sortant de l’eau lorsqu’il y a un petit vent.

Si la météo n’est pas favorable, repérez le niveau de l’eau par rapport à un gros caillou.

Bonne baignades

Au cours des Orages récents ,c’est une lame d’eau de plus d’un m de haut qui arrivait sur les “cailloux”, jamais une montée graduelle du niveau .

Puma

Bonjour à tous,

Merci pour vos conseils, je note :wink:

Et étant un poil trouillarde à la base, au moindre risque je rebrousse chemin :slight_smile: vous ne me verrez pas dans les faits divers !

Merci encore !

Vous pourrez vous baigner aussi à Vico dans les piscines naturelles. Bonnes vacances, ça approche, je pars également à la même période que vous.

Bonjour,

Merci pour ce nouvel avis !
L’idée me plait bien, comment y accède-t-on? L’eau est chaude? :slight_smile: Belle?
Combien de temps faut il consacréer à cette “expédition” ?

Oui ce sera bientôt là, mais pour l’instant le temps passe au ralentis : qu’est ce que j’ai hate de quitter mon travail pour prendre le ferry!

Bonne vacances :slight_smile:

Pour nous c’est la 1ère fois que l’on ira en Corse. Pour la baignade à vico, j’ai eu l’information par de la famille, ils y vont tous les ans, c’est très rafraichissant surtout lorsqu’il fait très chaud mais bon en revanche l’eau est moins chaude qu’en bord de mer.
Nous serons hébergés à Vico même, en pleine montagne, une trentaine de minutes de Cargèse (il faut parler en minutes là bas), nous partons par Corsica de Toulon le 14/8 au soir, bonnes vacances

Sujets suggérés

Services voyage