balade en quad hammamet

Forum Tunisie

Bonjour,quelqu un connaitrait il un endroit ou s adresser pour faire du quad autour d Hammamet?
ce serait pour une demi journée avec un accompagnateur pour balader dans la campagne.
Merci d avance.

Bonjour, je connais un très bon réceptif en Tunisie qui peut organiser toutes sortes d’excursion. Si cela vous intéresse, il s’agit de Sophie Voyages Aventures [sophie@voyages-aventures.net]. J’espère que vous trouverez ce que vous recherchez. Bon séjour.

Bonjour,
Nous avons passé nouvel an à Hammamet et mon fils (17ans) avait envie de faire une ballade en Quad. On a donc réservé une sortie de 3h en aprés-midi, sortie proposée par le correspondant de notre voyagiste lors de la réunion de bienvenue à l’hôtel. La proposition comprenait la ballade, découverte d’une ferme et de la fabrication de pâtisserie + un temps libre sur un terrain de bosses réservé aux quads. 40€/personne.
Le jour dit, l’accompagnateur vient nous chercher à l’hôtel nous devions rejoindre d’autres personnes au point de départ… situé dans un oued à sec dans la zone hôtellière. Les quads étaient allignés les uns derriere les autres, moteurs arrêtés. Première constatation, c’étaient des 50cc relativement usés, mais bon!
chacun prend un engin, enfile le casque et le guide arrive avec une batterie et des cables pour démarrer les quads… 2eme constatation pas de batterie individuelle, faut pas caler en route!
Départ dans l’oued et petit raidillon pour en sortir, mon quad se met à tousser et cale… le guide (16ans aux prunes) vient vers moi (il avait un scoot flambant neuf) et me dit sur un ton excédé “faut pas toucher les boutons de phares et clignotants sinon ça cale” je réplique que j’ai rien touché et ça ne lui plait pas, il redémarre mon quad et le groupe repart. On roule au milieu d’habitations dans un décor jonché d’immondices (par expérience c’est comme ça tout au long de la zone hôtellière) pour aller faire le plein d’essence (5 dt par quad, prix au litre 0.75dt). mon quad recale, le guide encore plus excédé redémare mon engin et on repart… 200m plus loin recalage, tout le monde s’arrête le guide arrive en colère et moi je descends de mon engin et lui demande de mettre à ma disposition un engin correcte, je m’étais apperçu qu’il y avait une prise d’air au carbu. Le guide appele un copain, ils mettent le quad en remorque derrière le scoot et nous plantent la! entre temps chaque participant a fait un bref constat sur l’état des quads: freins peux efficaces, chaînes de transmission rouillées et sans un poil de graisse, pas de batterie, direction “flottante”… il va y avoir du sport mais faudra surtout ne pas se suivre roues dans roues!!! mon quad revient, carbu changé me dit-on… effectivement il tournera rond pour tout le temps de la sortie. Direction la campagne à 30 km/heure, interdiction d’aller plus vite… on traverse quelques zones de cultures avec en fond le djebel, magnifique. un participant s’arrête pour faire des fotos… le guide le rejoint et lui dit qu’on a perdu assez de temps comme ça et qu’il ne faut pas s’arrêter! On arrive à côté d’u trés beau puit d’irrigation, un autre quadeur s’arrête, je le rejoint ainsi que mon fils, re coup de gueule du guide… bien sur faut rattraper le temps perdu lors des pannes!!! La je rappele au guide que l’on est tous la pour découvrir le secteur et que les arrêts sont nécessiares… j"'ai 54 ans, une bonne pratique des voyages et c’est pas mon premier séjour en Tunisie!
quelques minutes plus tard c’est le guide qui nous arrête pour nous montrer des femmes qui récoltent des olives, on dialogue un peu avec elles et l’homme qui les accompagne, et la je demande quand on ira visiter la ferme et voir la fabrication des pâtiseeries…!!!..!!!..!!! “mais Monsieur c’est pas prévu au programme, vu le prix que vous avez payé”
je me fâche, arrive le “patron” en voiture qui me dit “c’estune erreur sur le tableau de votre hôtel, c’est pas de ma faute…” effectivement les autres participants n’avaient pas ça dans leur programme. Quelqu’un demande: “et le terrain de bosses c’est ou et quand” la le patron nous dit: “vous avez vu l’état des quads? vous n’allez quand même pas les rachever”!!! et le guide nous “ordonne” de repartir… quelques centaines de mètres plus loin un quad s’arrête, en panne, un fil de fer s’est pris dans la chaîne… le guide arrache le fil et… le faisceau d’éclairage arrière!!! pendant ce temps le reste du groupe tourne dans un terrain en jachére pour se faire un peu plaisir… la le guide ne dit rien, il a du comprendre que ça chauffait! on continue et la c’est mon fils qui est en panne, chaîne cassée (trop de graisse!!!) le guide lui dit “puisque tu as cassé le quad, t’as qu’à le pousser jusqu’à l’arrivée!” on rêve non? et surtout on serre les poings dans les poches!!! Mon fils abandonne son quad sur le chemin et grimpe derrière moi pour rentrer. A l’arrivée, personne pour nous accueillir, pas de minibus pour rentrer à l’hôtel… on est rentrés à pied…
Résultat: je me suis plaint à la direction de l’hôtel: réponseb “c’est pas nous, c’est un organisme extérieur” j’ai exigé de voir la correspondant de notre voyagiste, elle est passé à 23h pensant certainement que je serais couché, pas de chance car aprés trois séjours dans le même hôtel j’ai sympathisé avec le personnele t vice versa… je lui demande fermement le remboursement de la sortie, refus de sa part car elle n’est pas concernée mais elle me propose de rencontrer le lendemain matin le responsable des sorties en quad dans la région, RV pris pour 8heures. Le responsable vient, il m’offre le thé au bar, on discute, on palabre, le ton monte, redescens, bref une 1/2 heures de “salamaleks”… au bout du compte il me rembourse les 80 €uros… le soir le directeur de l’hôtel nous offrait l’apéro et 2 bouteilles de vin belle qualité!. affaire gagnée pour nous mais j’ai bien regardé ce qui était proposé par ailleurs, partout c’est le même panneau publicitaire qui tourne d’hôtel en hôtel!!!
Donc i j’ai un conseil à donner… méfie toi!
C’est la même chose pour la ballade dromadaire/caléche/cheval dont plusieurs touristes m’ont parlé.
L’excursion à Nabeul pour le marché du vendredi est dans la même lignée (piégé il y a 4ans et ça n’a pas changé) à éviter aussi la soirée folklorique!!!

J’adore ce pays et j’y serais dans quelques jours, mais je m’y débrouille seul ce qui me permet de faire plus de visite en dépensant moins. Il faut sortir des zones hôtellières. Hammamet se visite le matin avant l’ouverture des souks, la médina est superbe! Kairouan, il faut y être le matin pour visiter la Grande Mosque qui ferme l’aprés midi, il faut aller visiter le puit de bir Barouta, la mosquée des 3 portes, le souk traditionnel… il faut une journée pour Kairouan. Tunis tu y vas en train (7dt allé retour depuis Hammamet) gare de Bir Bou Regba, idem pour Sidi Bou Saïd sinon tu ne vois rien de cette ville!
Bon séjour mais méfiance!!!
j’ai des fotos des quads si tu veux!

bonsoir je pars pour hammamet semaine prochaine avez vous des bon plans d’activitees hammam,visites … merci d’avance

Sujets suggérés

Services voyage