J ai rejoins tunis via le bateau à Gênes ce bateau s appelle le carthage.
A l agence qui a pignon sur rue à Bruxelles m’a vendu une place en première classe dans une cabine.
Le prix n’est également pas piqué des hanetons.
En arrivant à Gênes déjà 2 h de retard avant d’embarquer et aucune organisatiln en Italie pour l’embarquement.
Ensuite dans la cabine 2 cm d’eau dans les wc et douche, airco en panne, aucune hygiène bref un vrai désastre.
De plus il n’y avait rien à manger dans le bâteau car nous sommes arrivé entre le déjeuner et le souper.
Nous sommes aller dormir dans une chaleur intenable par manque d aiirco et nous nous sommes lever pour allermanger.
Une file de 2h avant de manger un repas très low cost avec un personnel désagréable.
Des gens qui dorment dans les escaliers et les couloirs …
A la sortie on nous demande de sortir deux avant avant l’arrivée des cabines pour qu’ils puissent nettoyer et nous avons attendus 2 h dans le garage avec plus de 35 degrés et les moteurs qui tournent.
En résumé et sans rentrer dans les détails je ne prendrai plus jamais ce bateau et je trouve scandaleux quil soit encore en circulation.
Bav
ouicem2
J’ai pas peut m’empêcher de sourire en vous lisant. Vous me faites penser à un type du 16 ème qui découvre la banlieue et qui choquer par sa découverte, la décrit au autres en finissant par dire : " c’est villes ne devraient plus exister". Détendez vous, ce bateau continuera de circuler car ce que vous venez de décrire, c’est la norme. D’autant plus que “le Carthage” est loin d’être le pire. Heureusement que vous n’êtes pas monter à bord du “Casanova” … Sacher que c’est rare que des touristes occidentaux montent dans ce type de bateau. C’est plus destiné au maghrébins pour prendre leur véhicules est surtout un max de bagages avec les cadeaux pour la famille etc… C’est bateaux, ne sont pas des bateaux de croisières pour les vacances et le loisir, c’est des bateaux conçu pour la traverser, ni plus ni moins. En général, le confort n’est pas une priorité et une exigence chez les arabes contrairement au occidentaux. Ils privilégie le côté pratique. D’ailleurs, il y’a une blague que les arabes ce racontes entre eux. On dit souvent que si il existait des avions sans siege avec voyage debout mais avec un billet peut chère, les arabes ne prendraient que c’est avions. Et oui, sa fait des décennies que ces bateaux existe et que sa ce passe comme çela. Ce qui dorment dans les escaliers et les couloirs c’est ceux qui on payer le tarif sans cabine, donc moins cher. Enfin comme je vous est dit, ce n’est qu’un simple bateau de traverser, donc il ne faut pas espèrer trouver un resto Gastonomique et des cabines dignes de chambres d’hôtel. Et encore, vous avez de la chance de ne pas être tomber sur les cabines près du moteur…
josef19793
Merci maintenant grâce aux éclaircissements, j’ai compris que les " arabes" comme vois dites ne méritent pas de bâteaux comme tout le monde.