Bonjour,
Je pars à l’hotel sur Yasmine Hammamet au mois d’octobre.
Je souhaite aller visiter Tunis, Nabel et Sousse en prenant les transports en commun. Que me conseillez vous et quels en sont les coûts ? Train Hammamet/Tunis? Louage Yasmine Hammamet/Tunis?
Y a t’il des “bus de ville” qui font des circuits dans Yasmine Hammamet et qui permettent d’aller à la gare depuis les hotels du bord de mer? si oui y a t’il un site internet avec les circuits? Merci pour votre aide
Bonjour,
Avez vous un retour d’expérience sur votre séjour à nous faire profiter ?
Je pars dans 1 semaine en famille à Hammamet et je me pose les mêmes questions.
Merci
Bonjour,
Notre hôtel était devant le Carthage Land Yasmine Hammamet. Il y a un bus de ville qui s arrête dans la rue environ 2 fois par heure. Le ticket est à environ 0,30€ et il s arrête à Barack pour la station de louage ou au centre d Hammamet et le terminus est à Nabel. C est un bus blanc et rouge on paye en entrant à l arrière.
Nous sommes allés à Nabeul et Hammamet de cette manière.
Nous sommes allés à Tunis en bus depuis Barack pour environ 3 € l aller. Le bus arrête à Bab Aloui à Tunis. De là nous avons pris le métro direction l arrêt Tunis Marine (éviter le métro car bondé). De Tunis Marine on a pris le train pour Sidi Bousaid, puis sur le même trajet on peut s arrêter à Carthage. Après Carthage on est revenu à Tunis pour visiter la ville.
Un autre jour, depuis Barack nous avons pris un louage pour Kairouan, c est simple à prendre et compter 3€ l aller .
Nous sommes aussi allés à El Jem en louage depuis Barack avec un changement à Sousse, au retour nous avons fait une halte pour la visite de Sousse.
Voilà notre expérience tunisienne. Au final nous avons fait pas mal de visites à notre rythme avec l aide du guide du routard.