Bonjour,
Je dois partir en Tunisie au départ de Paris avec la compagnie Nouvelair. Réservation par une agence vol transferts hôtel. Pouvez vous me dire si la carte d’identité suffit et si vous êtes partis récemment uniquement avec votre carte d’identité car certains me disent que ça passera pas et d’autres oui si réservation par agence vol transferts hôtel ?. Merci
Voilà ce qu’on peut lire sur le site France Diplomatie (un lien, puis un extrait, chapitre entrée /séjour)
Le visa n’est pas nécessaire pour un séjour d’une durée inférieure ou égale à trois mois, mais un passeport en cours de validité est obligatoire.
/… La carte nationale d’identité valide, accompagnée du carnet de voyage délivré par l’agence, est tolérée pour les voyages en groupe. Cette tolérance n’est pas toujours appliquée et les voyageurs s’exposent à un éventuel refus d’entrée sur le territoire. Il est recommandé de voyager avec un passeport. /…
A vous de voir…
Bonsoir je voulais savoir si mon passeport ceux périme dans 2moi je peut comme meme l’utiliser pour la tunisie ? Surtout que je vais en voyage organisé avec carrefour voyages ?
Réponse avant votre message, lisez attentivement. Normalement la carte d’identité suffit, mais il peut y avoir des problèmes.
Ouii j’ai vue qu’une personne à dis que la CI suffit bah ils sont valable mais passeport mais ceux périme dans 2moi je pars dans 4jours ?
Du coup, avez vous réussi?