Bateaux SNCM

Forum Corse

Bonjour,

Je pars en Corse l’été prochain pour la 2ème fois. Cette année, nous sommes partis avec Corsica Ferries. Comme les 2 bateaux étaient supers, nous souhaitions repartir avec eux en 2013. Je viens de découvrir leurs tarifs pour 2013 : les prix ont franchement augnmenté voir même doublé pour la même période.
Du coup, je vais attendre l’ouverture de la SNCM pour voir les tarifs et en fonction je réserverai chez eux.
Ne connaissant pas les bateaux de SNCM, je recherche des témoignages de personnes ayant déjà pris leurs bateaux et notamment le Napoléon, le Corse et le Paglia Orba. Sur le forum, j’ai pu lire que l’Ile le Beauté est à fuir, du coup, j’appréhrende un peu les autres bateaux de cette compagnie.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Karin

NOUS AVONS PRIS LE DANIEL CASANOVA DE LA SNCM.

SUPER PAQUEBOT.

NATHALIE

Bonjour,

En 2011 : aller retour avec Corsica ferries : correct.Un peu de retard mais sans plus.Propreté correcte.
en 2012 : aller retour avec Sncm…ce fut plus fastidieux. Beaucoup de retard(2 heures à l’aller et au retour)
L’aller sur le méditerannée de nuit : couchette correcte., propreté sur le bateau très moyenne. Très mauvaise organisation pour embarquer et débarquer.
Le retour de jour sur le fameux île de beauté…contente d être arrivée à bon port…bateau vraiment pourri…

Bilan : La Sncm un peu moins chère que Corsica en 2012.
Pour 2013 je préférerai repartir par Corsica, mais si je trouve un meilleur prix sur Sncm je retenterai.Il faut juste accepter le fait que l’on va certainement partir avec 2 heures de retard et galérer à l’embarquement.

En tout cas il faut attendre qu’elle que soit la compagnie pour prendre ses billets.Ce n’est absolument pas la bonne période.
Pour ceux qui ont la chance d’en prendre il est plutôt temps de penser aux vacances d’ hiver !!!

Bonne recherche.

Stella.

Bonjour,
depuis 2001, j’ai pris 6 fois la sncm en aller-retour, et à chaque fois qu’il y a eu des retards (2 ou 3 trajets), cela était du à des conditions météo particulièrement mauvaises, comme cette année fin août,
Il ne faut pas oublier qu’un Ferry, ce n’est ni un bus ni un train et qu’il faut prendre en compte l’état de la mer et la force du vent…

moi je suis allé en corse pour la premiére fois en 1980 j’ai connu le 1er Napoléon j’y suis retourner cette année pour la 15éme fois j’ai toujours pris la SNCM sauf depuis ces 4 derniéres années ou j’ai pris Corsica a cause des gréves chez SNCM, en effet courant juin 2008 une gréve surprise de cette compagnie et nous n’avons pas pu partir j’ai u presque tous leurs navires sans jamais rien a avoir a dire les mieux étant le “Danielle Casanova” et le “Napoléon Bonaparte” pour l’année prochaine 2013 je vai reprendre certainement la SNCM que je préfére a la Corsica comme on dit chacun ses idées.

Je vous remercie tous pour vos réponses.

J’attends l’ouverture de la SNCM pour me faire une estimation des prix et ensuite je verrais ce que je fais…soit je prends les billets maintenant, soit j’attends en espérant que le prix baisse.
Pour info, Corsica Ferries m’a informé qu’ils ne savent pas s’il aura ou non des billets Jackpots…

Affaire à suivre!

Bonjour

Les prix augmenteront chez tout le monde à cause de l’augmentation du gazoil, des taxes, etc… peu répercuté cet été !

Pour moi, je préfère CF jamais des grèves, toujours disponible durant toute l’année en traversée de jour !
Bonne nourriture tendance italienne…
Souvent des tarifs bien moins cher que SNCM ! Par ex. on va partir entre amis à 8 personnes avec deux voitures, pour la 1ère semaine des vacances de Toussaint et chacun aura env. 75 € à payer entre le billet A/R et la part voiture ! Qui dit mieux ?
Par SNCM aucune traversée de jour dispo, et pour 180 €/pers au min !

LILI

Pour nous , nous avons pris l’ile de beauté pour l’aller ,surtout ne pas le prendre , traverser de nuit ,une catastrophe…

le retour nous avons pris le danielle casanova , (bateau plus recent que le premier) ; animation pour tous , piscine , cinema etc…

dommage pour le temps de traverser qui est d’environs 12h de Toulon à Bastia.

TARIF 2012 aller fin jiun et retour debus juillet pour 2 adultes et 3 enfants + vehicule 360€

Bonjour,

J’ai voyagé sur le Napoleon, le Paglia Orba et le Kalliste (pas le Corse)…
Perso je n’ai jamais eu a m’en plaindre ce sont de bons navires.
Faut pas croire les posts denigrant la SNCM du style (que c est la pagaille pour embarquer ou debarquer, qu’il y a toujours du retard…) car c’est faux !!!
Il n’y a pas mieux comme organisation pour l embarquement et le debarquement tout est réglé comme du papier a musique ( en 2005 j ai voulu tenter l’aventure Corsica Feries et bien j’ai faillit ne jamais partir de Toulon, en effet aprés un long retard et une attente interminable pour embarquer etant la premiere voiture on m’a donné l’ordre de monter a bord sans se soucier de savoir si tous les véhicules qui etaient sencés avoir débarqués l’avaient fait…total je me suis retrouvé nez a nez avec le dernier vehicule qui descendait a tres vive allure du bateau et j’ai du freiner a fond pour eviter l’accident.
Et les deux seules fois ou j’ai eu 1h de retard avec la SNCM (1h avant debarquer Porto Vecchio et 1h pour debarquer a Nice) ce retard etait occasioné par le seul fait que chaque fois un navire Corsica n’avait pas respecté les consignes et les horaires de rotations des navires…
Pour ce qui est des tarifs je veu bien admettre qu’il y a plus de 20 ans il y avait une grosse difference entre les deux compagnies (a l’avantage de Corsica) mais depuis quelques temps les tarifs se valent…
Sur la SNCM la propreté des bateaux des cabines et l’accueil du personnel sont de tres bonnes qualités rien a dire…ce qui n’est pas le cas pour la Corsica, mon experience de 2005 a été plus que dessevante…Personnel avec uniforme sale est pas repassé, bouffe pas top, couverts sales et aussi personnel qui faisait “mine” de pas nous comprendre quand on parlait francais et qui ne voulait pas s’occuper de nous (meme a la boutique presse quand on a voulu acheter un livre)…espace Bar tres sale avec des gens style punk et des chiens (d’attaque) qui dormaient au milieu…Cabine pas propres comme tout l’ensemble du bateau (vu le nombre important de rotations realisées par Corsica par rapport a la SNCM c’est sur que le personnel neglige les regles d’hygienne et de propreté (Sur un avion a chaque rotation le personnel navigant a 20 mn pour nettoyer l’avion ) alors quand les navires enchainent rotations sur rotation (course au profit et au randement oblige) le personnel commun des mortels ne peut pas nettoyer dans les regles de l’art le bateau
Le tarif 2005 n etait pas vraiment aventageux (car lorsque j’ai additioné au prix de mon billet le prix autoroute A/R Nimes Toulon + frais de repas…je ne faisais qu’une économie de 20€ meme pas).
Depuis cette année la je ne me deplace plus qu’avec la SNCM pour mon confort personnel, le seul point negatif de cette compagnie c’est au niveau restauration les prix se sont envolés et on a pas le choix, il n’y a qu’un seul restau sur les navires mixtes peut etre deux sur les navires non mixtes mais la formule buffet cruditées a volonté + buffet desserts a volonté + 1 pizza et 1 boisson revient a 25€ ca fait cher le bout de carotte…
En 2003 on avait plus de choix et les prix etaient raisonable.
Voila je pense avoir repondu a votre question.
Bonne journée

La SNCM a mis en place ses réservations pour l’été 2013. Les billets aux dates qui m’intéressent sont 1/2 moins chers que chez CF, avec les mêmes prestations. Je crois que je vais me résigner à faire voyager mon chien dans le chenil, mais des billets à 430 euros au lieu de 930 euros, il n’y a pas photo !

La traversée se fait sur le bateau “Méditérranée”. Quelqu’un connait ?

Merci

Bonjour,

Effectivement, la SNCM a ouvert les réservations de l’été 2013 aujourd’hui.

A près une estimation et grâce à aux billets Prima Corsa, les tarifs sont plus intéressants sur SNCM que sur Corsica Ferries, donc pour nous en 2013 ça sera avec la SNCM, on verra bien !!

En tout cas 382€ (assurances comprises) contre 750€ par CF, le choix est vite fait.

Il y a beaucoup de billets Prima Corsa…alors n’hésitez pas.

Bonne journée à tous.

Bonjour,
Je reviens d’un voyage en Corse avec le Danielle Casanova : magnifique ! j’ai encore des étoiles plein les yeux.

sans vouloir faire de la pub pour la SNCM , voyez leurs tarifs par rapport à la corsica cet été , rien à voir , même avec un retour le week end et de nuit .
Nous avons voyagé sur le danielle casanova et le Jean Nicoli l’an passé , rien à redire . Le jean Nicoli est très moderne . Pas de problème pour l’embarquement , je les ai trouvé bien organisés .

La SNCM se voudrait compétitive en 2013…tant mieux…mais sur quelles traversées et avec quels navires ? Elle nous ressort comme en 2012 ses antiquités comme les "méditerranée et Corse qui avaient disparus depuis qq années sur les liaisons continent/corse. Pas de toute derniere génération ces ferrys, je les pratiquais au début des années 90 et ils ne faisaient déja pas partis des plus récents à l’époque !!!

Pour mes expériences récentes avec SNCM un aller continent corse de nuit en cabine avec le Daniélle Casanova et retour en cabine de jour avec Napoléon Bonaparte mis a part a un retard du a une trés forte houle rien à signaler. Ces deux navires sont plutot récent, bien entretenus, bien équipés et trés confortables. amplement suffisant pour une simple traversée.

Je confirme aussi le sans-faute de la SNCM sur des traversées A/R ces 5 dernières années, et pour des tarifs moindres que la concurrence. Pour juillet 2013, celà va du simple au double ; le choix est donc vite fait …
Quant au prétendu inconfort des navires de la SNCM, pour nous qui voyageons toujours de nuit, du moment que la cabine et la literie sont propres …

En pleine simulation depuis 4jrs, je me tâte encore.

Je suis partie cet été avec la SNCM. Rien a dire, à part le retard de 2h à l’aller, avec l’Ile de Beauté. Et une attente de 1h dans le garage au retour à Marseilles.

J’ai une préférence pour la SNCM, mais toujours cette même peur de la grève …

Bonjour,

Nous sommes partis l’an dernier avec la Sncm avec le Jean Nicoli et retour avec le Plagia Orba.
Tout était parfait, pas de retard, cabine privative propre et confortable.
Nous repartons cette année avec la sncm.

Bon séjour!
J

Sujets suggérés

Services voyage