Belem le dimanche

Forum Lisbonne

Bonjour à tous,

Je compte visiter le quartier de Belem le dimanche matin et j’ai cru comprendre que certains sites étaient gratuits le matin.

Est-ce bien le cas???

J’ai lu beaucoup d’info contradictoires…

Merci par avance , bonne journée

Bonjour,

Non, depuis juin 2014, les sites touristiques de Belém ne sont plus gratuits tous les dimanches, jusqu’à 14h.

Ils sont gratuits seulement le premier dimanche du mois.

Infos ici concernant la tour de belém - Infos ici concernant le monastère - Infos ici concernant le musée de la Marine.

Si vous avez d’autres questions concernant votre futur séjour à Lisbonne, n’hésitez pas à me contacter : visiterlisbonne@gmail.com

Bonne journée ! :slight_smile:
Adeline.

C’est bien ce que j’avais vu,

merci pour la confirmation

Bonne journée

Hormis BELEM, il y a t il d’autres lieux qui seraient en accès gratuit le dimanche et/ou le premier dimanche du mois ? Nous partons avec mon compagnon du 2 au 9 septembre & espérons profiter d’un dimanche pour visiter certains des plus beaux musées de Lisbonne.

Bonjour,

Alors, la tour de Belém, le Monastère des Hiéronymites, le musée des Azulejos, le musée de la Marine, le musée des Carrosses qui étaient gratuits tous les dimanches jusqu’à 14h, ne sont plus gratuits tous les dimanches ! Mais seulement le premier dimanche de chaque mois… Par contre le Monument des Découvertes n’est jamais gratuits et ne l’a jamais été, même les dimanches…

Le musée national de l’archéologie est gratuit le premier dimanche du mois. Infos ici
Le musée des arts antiques est gratuit le premier dimanche du mois. Infos ici

Le musée Calouste Gulbenkian est encore gratuit les dimanches. Infos ici

Le musée de la ville de Lisbonne est encore gratuit tous les dimanches de 10h à 13h. Infos ici

Le musée Oriente est encore gratuit tous les vendredis entre 18h et 22h. Infos ici

De plus, le Musée Mude – Musée du Design et de la mode qui se trouve dans la Baixa est gratuit tous les jours. Infos ici

Bonne journée ! :slight_smile:

Adeline.

Bonsoir

Je serai à lisbonne la deuxième moitié de septembre, j’ai déjà programmé une excursion pour Sintra le dimanche, y a-t-il des gratuités de certaine monuments ou palais dans cette ville? Merci

Bonsoir,

Concernant la gratuité des sites touristiques, le dimanche à Sintra, il y a pas si longtemps, le Palais National de Sintra était effectivement gratuit jusqu’à 14h, les dimanches, mais je ne sais pas si c’est encore le cas maintenant… Je vous conseille de contacter directement les gérants des sites touristiques de Sintra afin de vous renseigner, par e-mail :info@parquesdesintra.pt

Par contre, les autres sites touristiques ne sont pas gratuits, ni le dimanche, ni le reste de la semaine, normalement…

Bonne soirée ! :slight_smile:
Adeline.

meme au Portugal, les meilleures choses ont une fin… je n’avais pas vu l’info.

Attention à la Tour : maintenant il y a des barrières de sécurité à l’intérieur, on reste parqués parfois une bonne demi heure, debout, en attendant que la fournée de touristes précédents descendent les escaliers tournants… Victime de son succès!

Le 15E est pratiquement inaccessible (en toutes saisons) car il y en a trop peu souvent, on y est entassés comme des sardines! préférer le bus 714, qui fait le meme trajet et est moins connu des touristes.

Sujets suggérés

Services voyage