Bonjour,
Mon mari et moi aurons 6h d’escale à l’aéroport de Lisbonne. On voudrait en profiter pour faire une visite express de la ville. Est-ce réalisable ? Merci pour vos conseils.
Bonjour,
Mon mari et moi aurons 6h d’escale à l’aéroport de Lisbonne. On voudrait en profiter pour faire une visite express de la ville. Est-ce réalisable ? Merci pour vos conseils.
C’est vrai qu’il y a le métro pour aller rapidement dans le centre de Lisbonne, max 30’. Soit compter 1h A/R + 2h avant le départ du vol suivant, vous pourriez avoir 3h sur place.
CG
Bonjour,
Il faudra que vous sortiez de l’aéroport de Lisbonne et que vous preniez une des navettes Aerobus (environ 35 minutes de voyage jusqu’à la place du Rossio) ou bien le métro avec la ligne Rouge puis changement à la station Alameda pour la ligne Verte (environ 30 minutes jusqu’à la station Rossio).
Donc comptez ce trajet X2, et pensez à arriver 1-2h à l’avance à l’aéroport pour votre correspondance.
Si vous avez les bagages en soute, si vous veniez d’une destination hors Europe, cela peut allonger votre temps de sortie de l’aéroport.
Une fois tout ceci pris en compte, voyez combien il vous reste de temps. Environ 3h ?
Vous pouvez profiter de ce séjour express pour visiter l’ancien quartier Alfama. Il est très sympa, avec de belles vues. Et il est pas très loin de la jolie place du Rossio. Il y a d’autres quartiers sympas, mais avec peu de temps, je pense qu’Alfama est le plus pratique.
Bonjour
Je souhaiterais savoir si vous avez fait quelque chose pendant votre escale sur Lisbonne ? Et où si vous auriez des conseils car nous avons aussi une escale de 6h dans 15j. Merci de votre retour
J’ai souvent fait escale à Lisbonne pour des périodes assez longues de 6 à 7 heures lors de mes déplacements au Brésil.
Pas de difficultés pour vous rendre au centre ville pour quelques heures, l’option la plus rapide étant le métro, accessible directement depuis l’aéroport.
Attention toutefois à ne pas vous laisser surprendre par les délais d’attente pour rejoindre la zone d’embarquement. Ceux-ci peuvent être assez long selon les horaires. Il m’est déjà arrivé d’avoir assez chaud pour pouvoir attraper mon vol à temps.
Je vous conseille par conséquent de prendre une bonne marge pour ne pas risquer d’être bloqué dans les files d’attendre lors de votre retour à l’aéroport.
Bonjour Cearalsace; je dois aussi faire une longue escale pour le Brésil, à Lisbonne. Faut-il récupérer les bagages en soute ou pouvons-nous les laisser le temps de l’escale et sortir juste avec notre bagage à main pour visiter Lisbonne? Merci par avance pour votre retour
Si vous voyagez jusqu’à Lisbonne avec la même compagnie que celle que vous prendrez pour aller au Brésil vous pourrez enregistrer vos bagages jusqu’à la destination finale (sauf si vous poursuivez avec un autre vol au Brésil ; dans ce cas il faudra récupérer vos bagages dans le 1er aéroport d’arrivée).
Vous pourrez enregistrer vos bagages jusqu’à la destination finale et dans les mêmes conditions si vous voyagez jusqu’à Lisbonne avec une compagnie qui a des accords de partage de codes avec celle que vous prendrez pour aller au Brésil (par exemple TAP et Lufthansa, TAP et Swiss).
Dans les autres cas il faudra récupérer les bagages et les redéposer au comptoir à Lisbonne.
Demandez toujours confirmation lors de votre enregistrement à l’aéroport de départ.