Bonjour je pars avec mon fils à la fin du mois d’août et j’ai réservé un hébergement pendant une semaine.
A la lecture de tous les messages j’ai peur que ce ne soit un peu long. Avez-vous des idées de visite sur 6 jours?
Aux alentours en plus de Sintra?
Un aller et retour Porto entrain est-il jouable?
La première fois que je suis allé à Lisbonne, je suis resté 6 nuits. Je n’ai pas trouvé ça long.
Porto, c’est faisable, bien sûr, mais je déconseillerais, elle mérite elle aussi sa semaine, et ce serait dommage de faire l’A/R en deux jours…
En découvrant Lisbonne à pied, le temps passe vite parce que les distances sont importantes et les dénivelés aussi. Entre Belem à l’ouest, et le parc des Nations à l’est, y a de quoi faire. Pour les idées de visite, ça dépend trop des goûts de chacun, mais rien que le streetart peut occuper plusieurs jours, ou le musée océanographique, ou les rooftops…
Outre Sintra, on peut aussi aller à Cascais en train (4,6 € aller retour), jolie ville au bord de l’océan, ou Estoril, sur la même ligne.
Lisbonne, j’y étais la semaine dernière (et même le mois dernier), je ne m’en lasse pas, même s’il y a un peu beaucoup (trop ?) de français…
je suis allé 6 fois au cours de ma vie et la derniere fois nous y sommes restés 17 jours sans tout voir, aux excellents conseils de maitrepo je rajouterai les musées ( des azulejos, do Oriente, des arts décoratifs, de Arte antiga ( ne serait-ce que pour la fabuleuse “tentation de Saint-Antoine” de Bosch), etc. ) et les églises dont plusieurs sont très belles.
Justement, mardi dernier, j’y suis allé pour explorer le Museu do Oriente, qui présente une expo fascinante sur les fêtes et les rites japonais. En plus, il est à côté de LX Factory, l’endroit hype du moment…
Au passage, je me suis toujours refusé deux niveaux imbriqués de parenthèses, mais je reconnais que ça a une certaine efficacité…
J’aime beaucoup les exemples de syncrétismes ou d’utilisations des techniques artisanales orientales pour des sujets religieux chrétiens. Et aussi toute la partie des arts du spectacle en Asie ( la superbe collection du musée Kwok-On dans le Marais à Paris que la France n’a pas su retenir). Il y a aussi souvent de belles expositions en effet.
Je n’aime pas beaucoup non plus la parenthèse double mais à défaut de crochets…
Et je trouve que les tirets ne sont pas assez explicites.
Le musée Berardo et celui des carosses ne manquent pas d’intérêt non plus.
Quant à Cascais il y a de quoi y passer deux jours si on est consciencieux.