Abonnements transports à Lisbonne

Forum Lisbonne

Nous séjournons a Lisbonne du 5 au 10 juin 2023 ,et je ne comprends pas les abonnements pour les transports?. Pour utiliser les transports pendant 6 jours il semblerait que la carte Viva Via gem Zapping soit la plus adéquate ! Mais comment la récupérer et la charger pour un maximum de jours ?Si un routard peut me renseigner ,cela serait super .5cela me permettrait de faire mes " réservations coupe file " en fonction des lignes de transport. Bonne année 2023 a tous les routards.

Bonjour,
Alors rien de plus simple! Lorsque vous arrivez à l’aéroport de Lisbonne dirigez-vous directement à la station de métro et achetez-y la carte rechargeable viva viagem qui coûte 0,50 euros.
Ensuite vous avez plusieurs propositions de recharge. La première est de recharger pour l’utilisation d’un ou plusieurs trajets sur la ligne de métro (entrée/sortie du réseau) et/ou également pour les services de la Carris ( bus,tram,ascenseur et funiculaires), pour un prix de 1,35 le trajet sachez que à l’achat dans les transports de la Carris ceux-ci sont à 3 euros.
Deuxième option , vous achetez des forfaits 24heures. Soit l’option 1 métro/Carris pour 6,40 auxquelles s’ajoute les 0,50 euros pour la carte. Si vous voulez prendre 1 jours le bateau pour aller de l’autre côté vous optez pour l’option bateau 3 euros de plus. Sinon l’autre option est qui est vraiment intéressante si vous vous rendez à Sintra ou Cascais voire Arabica Setubal prenez l’option avec le train autour des 12 euros mais amortir en 2 trajets. Autre option vous recharger votre carte Viva viagem avec le montant que vous désirez et celui est déduit avec 10% de rabais sur un ticket de transport normal.
N’hésitez pas si vous avez plus de question!

Bonjour Pier-Caillou, Merci pour la réponse .Je suis un peu “perdu” avec ces abonnements! Si j’ai bien compris il faut prendre une carte a 0,50E(x2 personnes) et les recharger !Mais combien peut-on charger compte tenu que nous souhaitons être tranquilles au maxi. Nous visiterons la ville qu’à partir du 6 juin jusqu’au 10 juin et nous utiliserons que métro , tram ,ascenseur et funiculaire .Nous arrivons le 4 juin par avion et nous n’aurons que très peu de temps(un taxi nous attend)je suppose que ces cartes serons faciles à trouver dans Lisbonne (nous logeons au Sofitel Libertad).Merci pour tous vos conseils. Danpie

Sujets suggérés

Services voyage