Lisbonne en trois jours

Forum Lisbonne

Bonjour,
nous serons au centre de Lisbonne pour trois jours complets.
Pensez-vous que cela suffise pour visiter cette ville ?
Je parle uniquement de Lisbonne et non des villes alentours.
Nous nous déplacerons en métro.
Et enfin pouvez-vous me donner un programme de visite des incontournable de Lisbonne en trois jours ?
Merci pour vos retours et aide.
Sebastien

Bonjour,

Trois jours, c’est le minimum pour découvrir Lisbonne, à condition de ne pas aller à Sintra, ce qui serait dommage.

Quant aux “incontournables”, pour moi rien n’est soi-disant incontounable, ça dépend des goûts et désirs de chacun.

  • La Baixa
  • L’Alfama et ses miradouros
  • Castelo São Jorge
  • Bairo Alto et Chiado
  • Tour de Belém et monastère des Hiéronymites
  • Musées Calouste-Gulbekian et d’Art Ancien
  • Église São Vivente de Fora et Panthéon national
  • Palacio dos Marqueses de Fronteira

La liste est loin d’être exhaustive.
Lisbonne c’est aussi une ville où l’on flâne.
Procurez-vous un guide (Michelin, Routard…)

Bonjour @herodote

Merci pour toutes ces informations.

Sébastien

Bonjour,

En deux jours à Lisbonne, on a juste le temps de voir le centre et d’aller à Belem, à condition de ne pas passer des heures à se prélasser au soleil sur une terrasse :grin:.
Nous avions consacré le troisième jour au musée Gulbenkian , petit mais très beau et à l’aquarium qui est magnifique mais reste un aquarium.

Vous pourriez consacrer le troisième jour à Sintra.
Pour vous donner une idée de ce que nous avions fait en trois jours, je vous mets le lien vers mon petit carnet sans prétention.

C’est totalement insuffisant comme durée.
À tout ce qu’a dit herodote et que j’approuve vivement (celui de Arte Antiga déjà rien que pour " les tentations de Saint Antoine" de Bosch) j’ajoute le fabuleux musée des azulejos, les super musées du design, do Oriente et a Se ( la cathédrale), faire un tour à la LX Factory, au Time Out, etc etc

Bonjour,
Trois jours permet de faire le tour à pied des principaux quartiers et de voir les monuments. Il n’y a pas le temps d’aller voir les palais de Sintra ou de visiter plusieurs musées. Mais pour se promener tranquillement dans les rues de Lisbonne, c’est suffisant.
Voila mon expérience sur Lisbonne :

même pour arpenter Lisbonne c’est totalement insuffisant ! Sauf à se cantonner dans les quartiers fréquentés exclusivement par les touristes… et encore !

Bonjour @avo6,

En trois jours, l’idée, c’est juste d’avoir un aperçu et de voir si la ville plait pour peut-être y retourner plus longtemps. Idéalement, il faudrait évidemment beaucoup plus de temps mais ce n’est pas toujours possible.

1 « J'aime »

Bonjour alix06 qui m’a merveilleusement renseigné!!
Le problème est qu’on accumule les vols et qu’on contribue activement à une pollution inutile.
Surtout qu’un séjour aussi court n’est pas du tout une garantie que l’idée qu’on s’en fera est juste.
Il est toujours possible de faire d’autres choix que les multiples escapades des week-ends.

1 « J'aime »

Surtout qu’en France tout le monde a plusieurs semaines de congés payés et les retraités ont encore plus de temps libre pour voyager

1 « J'aime »

Là, vous pointez du doigt un vrai problème qui ne fait que s’accroitre avec des vols très peu chers sur certaines destinations.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage