Stationnement à Lisbonne

Forum Lisbonne

Bonjour, il s’agit simplement de vous donner mon expérience vécue afin de ne pas faire les memes erreurs que moi lors de votre prochain séjour à Lisbonne.

Concernant le stationnement, sachez qu’il faut faire très attention aux panneaux de signalisation présents dans les rues ou stationnent des véhicules. En effet certains sont visibles , d’autres beaucoup moins.

Notamment, dans la Rue “Calçada da Ajuda” dans le quartier de Belem. Près du Palais National il est interdit sauf aux gens autorisés (travaillant sur site) de stationner de 8h à 20h. J’en ai fait les frais (panneaux peu visibles et pas clairs), résultat ma voiture à été enlevée et envoyée en fourrière (réglement de 135€ par CB et 60€ dont je n’ai toujours pas compris le sujet à ce jour, …en espèces). Bref, comme ça ne rigolait pas, un peu “cowboy” sur les bords, je n’ai pas polémiqué.

Idem, en plein centre de Lisbonne, derrière le Time Out Market, rue Ribeira Nova, si vous avez le malheur de garer votre véhicule sur des places de stationnement (…) à ce endroit, ce dernier pourrait être immobilier par un sabot. Avec une jolie amende de 113€ à payer pour faire retirer le sabot. Un joli petit business pendant la venue des touristes je pense.

Donc en clair, soyez prudents, le meilleur conseil que je vous donne c’est de vous garer soit dans un garage privé (si possible), soit dans un garage souterrain du centre de Lisbonne. ça vous coutera moins cher et ça sera moins contraignant durant votre séjour.

Bien à vous.

Sujets suggérés

Services voyage