Very Chic vend des prestations sans informer le client de manière honnête et transparente; Séjour réservé à Lisbonne au The 8 Downtown Suites au mois de février 2024 pour un départ en mai 2024; deux jours avant notre arrivée, des amis sur place nous alertent : le pâté de maison en face de l’hôtel est en travaux et les nuisances sonores sont énormes. Nous contactons donc Very Chic qui interroge l’hôtel…
L’hôtel confirme et nous décidons de ne pas nous rendre dans cet hôtel la prestation vendue n’étant pas conforme.
Selon Very Chic, l’hôtel n’est pas “tenu d’informer les clients” car les travaux sont extérieurs …
Résultat = facturation de la TOTALITE du séjour et prélèvement sur notre compte bancaire malgré notre opposition.
Le pire = Very Chic a ôté la mention “havre de paix” mais ne mentionne pas les travaux pour informer les autres clients.
Une plainte est en cours auprès de la DGCCRF.
Si d’autres clients sont concernés : vous pouvez vous joindre à notre action pour plus de poids.
Effectivement je comprends votre désarroi.
Jusque quelques remarques.
Déjà en févier lors de votre réservation et aussi avant cette date de nombreux clients se plaignent sur Booking de problèmes d’insonorisation et de troubles sonores.
Malgré toujours sur Booking la note générale est de 8,2 sur 1579 avis. Donc pas si mal. Et de 8,4 pour le confort.
D’autre part les travaux n’était pas dans l’immeuble mais en face. Et les travaux n’étaient apparemment pas nocturnes.
Donc ça va être compliqué pour vous. Et je vous souhaite vraiment bonne chance.
Bonjour
Merci de votre réponse, j’ai réservé sur Very Chic pas sur Booking.
Cela dit votre réponse prouve que contrairement à ce que prétendent l’hôtel et Very Chic, d’autres clients se sont plaints.
Les travaux ne sont en effet pas dans l’hôtel mais c’est TOUT l’immeuble et ses alentours qui sont en travaux : il y a carrément une grue dans la rue …
Ils ne sont pas nocturnes mais démarrent très tôt le matin !
Les différents éléments écrits dont je dispose me rendent sereine sur l’issue vis à vis de Very Chic mais merci de vos encouragements.
Les hôtels ne peuvent tout de même pas cesser leur activité commerciale sous prétexte qu’un chantier s’est ouvert à proximité.
Non ?
Vous avez raison, ce n’est pas mon propos
Simplement, informer le client me semble normal
Dans ce cas précis, pour faire passer la note sous la barre des 8,0, il faut une quarantaine de 0 !
Et puis, la note reflète la qualité des services de l’hébergement. Celle-ci peut ponctuellement être affectée par un évènement extérieur, que ce soit des travaux ou des manifestations, sans que les prestations soient diminuées…
Et puis, tout est relatif. Perso, en voyage, je me lève tôt et je pars toute la journée, donc les travaux en face… bof bof.
La lumière verte de la clim me dérange plus…
Chacun sa façon de voyager …
Encore une fois le sujet n’est pas le ressenti subjectif de la nuisance mais l’information mensongère fournie par Very Chic.