Bonsoir, nous partons avec une amie à Lisbonne pour 1 semaine. Nous aurons une location à côté de l’aéroport. Nous allons faire plusieurs jours de visite à Lisbonne , 1 journée à Sintra et 1 journée à Nazaré.
Est ce qu’il est préférable de prendre une carte rechargeable? Si oui, laquelle? Comment cela se passe t il pour l’obtenir? La recharger?
D’avance merci.
C’est obligatoire.
Bien qu’allant régulièrement à Lisbonne, je dois reconnaître que je ne maîtrise pas complètement le système (et c’est un euphémisme).
Bon, pour l’acheter, ça va, vous pourrez le faire â la station Aeroporto.
0,50 €. Pour la recharger aussi, ça se fait au guichet ou au distributeur.
Ça se gâte par la suite, il y a deux moyens d’utiliser la carte Viva Viagem.
Soit on la charge en trajets, soit en argent.
Dans le premier mode (qui n’a a priori pas de nom), on peut mettre des trajets en métro / bus / tram, mais on ne peut pas mettre de trajets en train en même temps, tant que la carte n’est pas à 0, parce que ce n’est pas le même opérateur (Carris pour le métro / bus / tram, CP pour le train).
L’autre mode est le mode zapping. On met une certaine somme et à chaque utilisation, le montant correspondant est débité. Donc là, on peut prendre le metro ou le train avec la même carte. C’est peut-être ce qui est le plus adapté pour vous.
Ce qui sauve, c’est qu’il n’est pas interdit d’avoir deux cartes, une en mode qui n’a pas de nom, et une en mode zapping.
Un conseil. Le jour où vous voudrez prendre l’ascenseur de Santa Justa, prenez un passe 24 heures, ça coûte à peine plus cher et vous pourrez prendre aussi l’electrico 28 avec le pass, ainsi que le métro, le bus ou le tram, bien sûr, mais vous ne pourrez pas prendre ce pass si vous êtes en mode zapping. Il faut a priori une autre carte…
Bref, si vous n’avez rien compris, c’est normal. Je vous invite à consulter les sites sur la carte Viva Viagem, il y en a beaucoup, tous plus incomprènensibles les uns que les autres…
Boa viagem !
bonjour,
pour aller à Nazaré il faut prendre un flixbus ou un Rede expressos ou Rodoviaria do Oeste, qui ne sont pas inclus dans la carte rechargeable. Oubliez le train, la gare la plus proche est à 7 km et il faudrait prendre encore un bus, ce qui ferait beaucoup de temps passé dans les transports.
Merci beaucoup pour votre retour. Effectivement , ça m’a l’air bien compliqué tout ça.
J’espère que mon amie sera plus inspirée que moi.
Savez vous combien peut on mettre d’argent au maximum sur cette carte pour éviter de la recharger plein de fois.
A priori, c’est 40 €, mais les déplacements ne sont pas chers. Un trajet en métro, bus ou tram, c’est environ 1,50 €, le train pour Sintra n’est pas cher non plus.
Attention, on ne peut pas recupérer le solde, faudra bien viser, d’zutant plus qu’il y a un minimum à mettre (3 €) quand on veut rajouter de l’argent.
Bonjour,
Les explications de Maitrepo reflètent bien la réalité😂
Mais vous pourrez trouver de l’aide si, comme nous, vous êtes perplexes devant le distributeur. Un aimable agent de la société nous a réglé le problème en 2 minutes
Bom viagem
Boa.
Voyage est féminin.
Comme minute est masculin.
Mais je te rassure, moi aussi j’ai du mal…
Exact:joy:
A force d’entendre le parler de l’Algarve, on oublie les terminaisons. Ici, on dit " bo…viagem " n’est ce pas ?
Muito obrigada e bom dia
Je ne voudrais pas polluer le fil de @cora mais je ne sais pas où aller jeudi. J’hésite à faire l’aller-retour pour Lisbonne. Y a quelque chose de prévu chez toi ?
Différentes expos et un concert à 21h30 au Mercado da Ribeira. Nous avons prévu d’aller vers 10h devant la mairie, avant d’acheter un bouquet d’oeillets
En 2020, pendant le confinement, nous avons chanté Grandola Vila Morena sur les balcons, un grand moment !!
Bonjour,
pour le métro oui il faut prendre obligatoirement une carte et la charger en fonction de ses besoins. Cela se fait dans la plus part des grandes stations de métro comme à l’aéroport et sur des guichets automatiques, paiement CB ou espèces. Puis vous rechargez votre care lorsqu’elle est vide. La carte est valable un an.
Pour Sintra ce n’est pas le même réseau (métro), il faut prendre un train de banlieue et prendre le billet à une borne automatique ou au guichet à la gare. En période touristique il y a du monde, vaut mieux s’y prendre tôt à la gare.
Il y a un départ toutes les heures. Les prix ne sont pas élevés (2.40 € pour l’aller) et c’est rapide.
Pour Nazaré il y a des bus à partir de 5 € et pour plus de liberté vous pouvez louer une voiture une journée. Cela permet de bouger à Nazaré et voir les paysages.
Bonsoir,
Pour 2 jours sur place j ai pris des cartes à 50 cents avec le forfait 24h carris metro à 6,80 il me semble. Vous pouvez faire métro, bus, tram, vieux tram comme le 28, et l ascenseur de Santa justa aussi il me semble. Bref pour des journées sur Lisbonne c est pas mal. Après si vous comptez faire des musées ou visites il y a la Lisboa card qui peut être intéressante !
Cdt Julien.
Bonjour, on part bientôt à Lisbonne et sur Google maps les trajets indiqués en transports en commun mentionnent une grève (mois d’août apparemment). Certains sont ils au courant ? À quel point cela impacte-t-il les transports ? Merci de vos retours.
En juin dernier j’y étais aussi pendant une période de grêve et je n’ai pas été gêné juste un peu moins de trains pour aller à Bélem mais comme il y en a beaucoup cela n’était pas grave D’autre part n’oubliez pas que dans le centre de Lisbonne on n’a pas vraiment la nécessité de prendre les transports
Bon voyage
Bonjour,
Je repose la question: savez-vous s’il y a une consigne à bagages à l’aéroport de Lisbonne?
Je n’ai pas trouvé de réponse claire sur le net.Apparemment il y en a pas???
Oui bien sûr il y a un service de consigne et de casiers. C’est ouvert 24h sur 24 et c’est bien indiqué sur le site de l’aéroport. Etage des départs à l’extérieur du terminal 1. Les tarifs sont indiqués sur le site de l’aéroport.
Merci pour la réponse.
Merci, c’est rassurant !
Merci, nous l’avons bien trouvé et utilisé.
Ce qui nous a permis de prendre le métro pour rejoindre la ville et de nous balader léger.