Porto et lisbonne 10 jours debut octobre

Forum Lisbonne

Bonjour je cherche allez a lisbonne et porto mais je veut pas trop touristique ni le froid .je voudrai savoir si moi octobre debut est une bonne saison pour visiter lisbonne et porto sans la pluie et au moi 20 degré ou en avril .et au niveaux prix si c intéressant pour les logement .merci pouvez vous me renseigner et me donner des conseil .combien d jour pour lisbonne et pour porto .svp je ne conduit pas je suis handicape avec un déambulateur avec des roue j l habitude de beaucoup voyager merci pour votre aide

Je ne connais pas Porto, mais je vais régulièrement à Lisbonne.
En ce qui concerne la période, octobre est un mois idéal. Il fait encore chaud, et il n’y a pas trop de monde.
En revanche, si vous avez des difficultés à vous déplacer, Lisbonne n’est pas vraiment la ville qu’il faut : toutes les rues sont en pente, à l’exception d’une petite partie du centre (entre la place du Commerce et la place Rossio).
Et je crains qu’il en soit de même à Porto.

Bonjour, malheureusement Lisbonne et Porto “pas trop touristique” je crois que c’est impossible. J’étais à Lisbonne du 15 au 20 octobre 2023, puis à Porto (jusqu’à début décembre), c’était encore très très fréquenté malgré la météo très variable (averses fréquentes et chute des températures, après une très belle semaine en Algarve). Dans les deux villes j’ai logé à environ 30 min du centre en métro, pour plus de tranquillité.
De même, “sans la pluie”, c’est un pays océanique et les entrées maritimes se succèdent, surtout en automne. Bien sûr chaque année et différente mais regardez le site Quand partir au Portugal ? Meilleure période, Climat, Météo

Sujets suggérés

Services voyage