Bonjour,
je viens de passer quelques jours à Lisbonne et j’ai pu heureusement profiter des précieuses indications données par le Guide du Routard.
Cependant pas mal de choses ne sont pas à jour:
- le train de nuit pour Lisbonne n’existe plus depuis la pandémie. Je suis donc allée en train jusqu’à Salamanca (ville magnifique), puis un car pour Guarda, puis le train Guarda-Lisboa qui longe le Taje, c’est magnifique. Tout ça prend du temps mais si on aime le voyage ça vaut la peine.
- la carte de transport de Lisbonne est maintenant unique pour tous les transports (métro, bus, tram, funiculaires, trains) et il n’est pas besoin de la renouveler chaque jour. Il suffit de la recharger quand on en a besoin, c’est très pratique et bon marché.
- autre détail pratique intéressant que je n’ai pas trouvé dans le Guide du Routard: j’ai vu sur internet qu’il y avait une laverie libre-service rue Alegria. J’y suis allée, ça marche très bien, la propriétaire s’occupe de tout, on va se balader et on revient une heure après quand tout est prêt, pour 7€ séchage compris. Et ça permet de découvrir un quartier moins touristique et très sympa.
- dans l’ensemble, les prix ont pas mal augmenté par rapport à ce qu’annonce le Routard. Un exemple: pour l’entrée au Jardin Botanique annoncé à 3€, c’est maintenant 5€.