Help : itinéraire et transport à Lisbonne

Forum Lisbonne

Bonjour à tous,

nous partons du 28 février au 3 mars prochain avec nos deux enfants de 7 ans.
nous arrivons le mardi en fin d’après-midi et nous rendons directement à l’aquarium (entrée à -50% d’où ce choix).
le mercredi, nous allons nous concentrer sur la vieille ville mais j’ai du mal à faire un itinéraire (nous logeons en airbnb a côté de la place rossio). je voudrais visiter pas mal à pied (plutôt en descendant et remonter en funiculaire par exemple), alfama, château, 1 ou 2 parcs sympa, place du commerce , ascenseur, 1 ou 2 points de vue sur la ville également. auriez vous un conseil concernant un itinéraire faisable ?
le jeudi matin nous faisons une visite en bus/bateau hippotrip, on mangera un bout par là et ensuite l’après midi belem /monastere). autre chose possible à la suite ou l’après midi sera consacré uniquement à cela? nous reprenons l’avion le vendredi matin.
mon gros point d’interrogation concerne les transports … visiblement lisboa card pas vmt intéressante car peu de visites culturelles. du coup, pensez vous que 4 cartes viva viagem avec 2x 24h est intéressant dans notre cas ? en sachant que nous marchons beaucoup mais je n’ai pas envie d’être bloqué à devoir calculer mes trajets entre tram/métro/funiculaire.
je suis preneuse de toutes infos concernant des petits restau typiques si connaisseur

merci par avance à tous ceux qui m’aideront à boucler mon petit périple :slight_smile:
Cynthia

Bonjour,
Alors tout d’abord, je tiens à vous prévenir que vous allez avoir énormément de monde à l’aquarium. En effet, l’entrée à -50% apportent énormément de monde. Lorsque nous y sommes allée en famille, impossible de voir correctement, tellement c’était bondé, et la file d’attente pour rentrer était horrible (45min d’attente). Mais vous allez bien profiter néanmoins, car il est très beau. Vous allez juste devoir être patients…
Ensuite pour le mercredi, je vous conseillerai de marcher tranquillement jusqu’à la place du commerce, et revenir sur Rua Augusta, et aller jusqu’a Martim Moniz, pour prendre le fameux tram 28. Descendez à l’arrêt Graça, pour voir le plus beau mirador (pour moi) et le plus haut “Miradouro da senhora do monte”. Ensuite redescendre à pied, aller à l’autre mirador de graça. Et descendre par “calçada da graça” jusqu’au Mirador santa luzia, et prendre les escaliers à côté pour déambuler dans le quartier Alfama. Ensuite retourner a rua augusta pour prendre l’ascenseur Santa Justa pour découvrir le chiado, le couvent do carmo etc… Concernant les transports je vous conseille la carte viva viagem, car même si vous marchez beaucoup elle vous fera faire des économies. car le tram c’est 3€/pers (et a chaque fois que vous remonter, faut payer encore) cela revient très cher je trouve… et l’ascenseur est gratuit que si vous avez la viva viagem 24h (auquel cas ça ne vaux pas le coup de payer …)
Pour les restos, je vous conseille ce site (https://destinationlisbonne.com/restaurants-pas-cher-lisbonne/) car il nous a beaucoup aidé. et surtout il nous a fais économiser . J’espère que mon message vous aidera, et surtout passez de belles vacances à Lisbonne. Nous, on a adoré !

D’abord savoir que pour le transfert aéroport-centre-ville, le metro est super efficace.

Pour les activités pour vos enfants, le tram 28 les impressionnera sûrement, ne serait-ce que par son bruit et ses mouvements, surtout lorsqu’il frôle les murs des édifices. Pour des suggestions sur ce tram et sur des parcours à pied, allez voir mon humble blog sur le Portugal, dans sa section Lisbonne : LE PORTUGAL – Mes trucs pour voyager tranquille… (wordpress.com)

Comme activité pour les enfants, essayez le thème ‘‘alimentation’’ :
a) une visite en avant-midi au Mercado da Ribeira (près du Rossio) pour contempler légumes, pièces de viande et poissons exotiques (et porto pour les parents…). Bien des enfants des villes, du moins en Amérique, pensent que le lait vient de la superette et non des vaches…
b) puis pour le repas du midi ou du soir, allez juste à côté à Time Out . Time Out Market Lisbon
Vous demanderez aux enfants d’acheter leur menu, en imposant à chacun de respecter un budget et de choisir des mets inconnus et différents du comfort food. Pas de pâtes ni de frites…

Et le lendemain, pour les adultes, s’il pleut, imposez aux enfants la visite du musée Gulbenkian Et n’y manquez pas à la fin de la visite la section où sont présentés des bijoux de Lalique (ils étaient amis). Vous y verrez la Libellule que Gulbenkian avait prêtée à Sarah Bernhardt …

1 « J'aime »

Merci à tous les deux pour vos réponses. Concernant le transport, pensez vous qu’il serait utile de prendre la Lisboa card adulte uniquement pour 24h la journée où nous irons sur belem (16€ d’entrée rien que pr la tour et le monastère)
Concernant la viva viagem, y a t il des tarifs enfant ? Je n’arrive pas à trouver d’infos sur ce sujet…

Sujets suggérés

Services voyage