musilii
Décembre 15, 2017, 4:09
41
Dans le “mariage gris”, l’époux de nationalité étrangère, trompe l’autre sur ses sentiments amoureux réels.
Est que c’est le cas ou pas … comme vous le dites Marika on ne juge pas.
En tout cas, ca peut prendre 1-4 mois toutes la procédure. Il faut de la patience, beaucoup de patience. Beaucoup de procédures administratives…
isabelle-cabaraux
Février 15, 2020, 3:51
42
voilà j’ai communiqué avec une marocaine sur internet, et je suis parti au maroc pour la rencontrer mais déjà en vue si cela allait bien de faire les démarches pour l’épouser, à cette fin j’avais pris mes renseignements sur internet pour déjà prendre avec moi les papiers requis et nécessaires ( casier judiciaires, certificat de nationalité, de résidences, fiches de salaires, attestation de l’employeur et j’en passe) mais j’avais lu aussi les difficultés pour se marier qui se résume à un parcours du combattant et beaucoup de patiente d’où certains laissent tomber.Mon expérience personnelle est que je suis parti 2 semaines, le 1/10/07 pour azrou( à ± 1 h de fez), de bxl à casablanca et de casablanca(escale) à fez et puis elle et son frère sont venus me chercher pour me rencontrer, je tiens à préciser que cette fille ne m’a mis la pression à aucun moment et m’a envoyé d’autres photos d’elle afin que je sois certain qu’elle me plaise avant d’aller la rencontrer.j’ai découvert une famille superbe (en plein ramadan), on a beaucoup parlé, cette fille m’a plu et on a commencé les démarches mais avec l’aide d’un ami de la famille qui connaissait beaucoup de choses et a aussi demandé les démarches à suivre à l’adul(notaire musulman qui nous déclare mari et femme), ce ne fut de tout repos, beaucoup de kms jusqu’à rabat fait en voiture avec cet ami, son frère et elle mais sans lui je serai revenu bredouille car en 2 semaines j’étais marié(5h avant mon décollage vers la belgique), in extremis, je vous passe les longs détails, visite médicale, enquête policiaire,conversion à l’islam etc mais on ne pas demandé la circoncision(dont j’avais quelqu’un qui l’avait fait sur internet), d’ailleurs j’aurais refusé, à chacun son point de vue donc méfiez vous aussi de ce que vous lisez sur internet, tous les cas ne sont pas une généralité, j’écris ces quelques lignes pour vous dire que sans ce monsieur rien n’aurait pu se faire aussi rapidement, je le remercie et je vais vous donner son téléphone, il habite azrou ( prés de meknes et fes) et si vous vous voulez marier une fille par là ou ailleurs faites appel à lui,c’est la première fois qu’il faisait cela et je peux le certifier car je le voyais prendre les renseignements mais grâce à mon mariage, il en a attrappé de l’expérience, ce fut fatiguant mais le résultat est là et si lui n’avait pas été là, j’aurais sans doute abandonné mais vu que j’ai un job et c’est pas facile ou alors il faut séjourner au maroc plusieurs mois mais bonne chance quand vous n’avez pas quelqu’un qui vous ouvre certaines portes plus rapidement(plutot que d’attendre 2 jours pour un document vous l’avez dans l’heure), maintenant ma femme doit revenir en belgique et on fait les démarches, on m’avait que j’avais besoin d’un regroupement familial pour la faire revenir( certificat de prise en charge avec enquête policière pour voir si je sais l’héberger etc.), hier je me suis présenté à la commune (office des étrangers) pour obtenir ces documents et on m’a répondu, besoin d’aucun document car vous êtes belge, il suffit que votre épouse aille avec l’acte de mariage légalisé, son passeport et sa carte d’idendité à l’ambassade belge au maroc et demande un visa pour rejoindre son mari, ensuite quand elles sera en belgique, on ira à l’office des étrangers et on retranscrira le mariage.c’est une fille superbe avec beaucoup de valeurs que je cherchais,elle a fait des études et je crois que l’on sera très heureux, maintenant j’attends,TELEPHONE DU MONSIEUR QUI NOUS A AIDE : au maroc : 061 50 28 31 , au départ de la belgique : 0021261502831, ce monsieur est très respectueux, et a fait ses études au maroc dans une école française
Bonjour
isabelle-cabaraux
Février 15, 2020, 3:59
43
Bonjour ,
Je suis belge et je suis occupée à faire les démarches pour me marier au Maroc avec un marocain ont a fait tout les papiers nécessaires il nous manque juste le certificat de capacité de mariage . super difficile à obtenir je suis actuellement au Maroc ont est allé à casa , la, ont nous renvoie à rabat . plus de rendez vous avant fin avril ont est vraiment désespéré . rabat aucune réponse de leur part .et ont a pas encore été interwouver ont s est même pas comment ça se passe . qui pourrait nous apporter de l aide . je suis encore une semaine au Maroc et je suis obligée de rentrer en Belgique