Je suis étudiante en dernière année de journalisme de voyage. Mes études arrivant à son terme, j’aimerais effectuer une année de césure en rapport avec le tourisme (villages, gîtes, restaurants, hôtels…), et pourquoi pas tourisme responsable.
Connaissez-vous des associations, professionnels du tourisme, hôtes ou encore etablissements qui s’inscrivent dans cette démarche ? Je suis preneuse !
Charlène
antlia2
Connais-tu seulement un peu le Paraguay ? Ce n’est PAS un pays touristique ! Il n’y a rien à voir car même les petits coins nature sont inaccessibles car dans l’idéologie de ce pays (très spécial à côtés des autres en Amérique du Sud) tout ce qui est collectif, donc en dehors de leur petite famille, n’a pas de raison d’être. Donc il n’y a pas plus d’espaces publics que de stations d’épuration (le lac Ypacarai est mort de la pollution et toutes les m**des d’Asunción sont déversées directement dans le rio Paraguay (ce qui doit faire le ravissement des Argentins qui sont en aval).
Et surtout oublie bénévolat et autres fariboles de bobos européens. Les paraguayens sont des profiteurs (et même des profiteurs dangereux) et ils ne verront en toi qu’une gringote à plumer.
Ca fait quatre ans que j’y vis et d’autres expatriés, certains plus anciens que moi dans le pays, te diront la même chose (et même pire).
A ta place j’irais plutôt voir ce qu’il y a en Bolivie et en Argentine.