Berlengas ou autres excursions d'un jour de Lisbonne

Forum Lisbonne

Bonjour à tous,

Voilà, je vais partir quelques jours à Lisbonne avec ma maman et je suis en charge de la programmation… Comme j’ai tendance à m’y prendre à la dernière minute et que je ne connais pas du tout le Portugal, cela s’avère un peu compliqué.

J’ai +/- réussi à préparer un programme, mais il me reste une journée à boucler et je ne sais pas du tout quoi y mettre dedans. Je voulais faire une excursion d’un jour le samedi 18 aout sur l’archipèle des Berlengas car j’ai vu de très jolies photos sur Internet, malheureusement les tours opérateurs qui proposent ce circuit sont déjà complets (ou alors on me demande 300 euros ce que je trouve un peu cher). Je suis donc en train de chercher des informations pour y aller de nous-mêmes. Quelqu’un pourrait me donner des conseils à ce sujet-là ? J’ai lu qu’il fallait se rendre à Peniche puis de là prendre un bateau et qu’il n’y a qu’un départ et un retour par jour. Est-ce que quelqu’un a des infos à ce sujet ? Comment se rendre à Peniche de Lisbonne ? Quel bateau prendre ? Est-il possible de réserver le billet en avance ? Sur place, j’ai vu qu’il était possible de visiter des grottes, savez-vous comment nous y prendre si on veut faire cette activité ?

Sinon, avez-vous d’autres suggestions d’une sortie d’un jour (en sachant qu’on ne peut pas louer de voiture) ? J’ai déjà inclu Sintra et Cascais dans notre programme. Une excursion à Óbidos, Nazaré, Fatima et Batalha en vaut-elle le coup ?

Merci d’avance,

Stéphanie

Sujets suggérés

Services voyage