Bonjour, nous sommes dans la zone B de Berlin ( shonhauser allee) nous devons aller a l’aeroport de Berlin sans devoir prendre un taxi, qui peut nous renseigner clairement sur ce que nous devons faire? Sans marcher beaucoup car nous avons avec nous une personne a mobilite reduite (nous sommes 4. ) Merci pour votre aide.
Bonjour, voici pour votre réponse (source: visitberlin.de)
Le S-Bahn vous permettra de rejoindre facilement les terminaux de l’aéroport depuis le centre-ville, avec la S9 et la S45 toutes les 20 minutes.
Avec la S9, vous pouvez rejoindre l’aéroport de Zoologischer Garten en 50 minutes, de la Friedrichstraße en 40 minutes environ. La ligne de la S9 passe également par d’autres grandes gares dans le centre, ce qui vous permet de rejoindre facilement l’aéroport sans avoir à changer.
La S45 vous emmène au Treptower Park, où vous pouvez changer pour le Ringbahn, avec lequel vous êtes également bien relié.
Astuce : La Berlin WelcomeCard vous permet de voyager gratuitement dans tous les transports en commun et de bénéficier de réductions sur de nombreuses attractions de Berlin.
Ps: Je vous confirme que l’aéroport est facile d’accès pour y avoir déjà été.
La welcome card est rentable si vous profitez des rérductions - sinon un pass transports revient moins cher.
L’office du tourisme de la ville met en avant ses atouts par rapport aux visites culturelles et autres en effet. J’ai juste traduit le site. Pour un voyage unique, bien entendu nul besoin de prendre un pass, un carnet de 5 tickets à la rigueur mais pas sur que cela soit moins cher.
Au sujet de l’aéroport de Berlin : pour les passagers qui n’ont pas de fast track et selon les heures, il est intéressant de prendre “rendez-vous” pour le filtre de sûreté :
https://ber.whyline.com/new?organization=62fcf6e70e9d55004996d86e&place=62fcf9d355e04e20dfb5a4ee
C’est gratuit.
ma comparaison vise sur welcome card versus pass transports. Et j’ai du mal à m’imaginer qu’on puisse visiter Berlin à pieds.
Le réseau de transport en commun est particulièrement efficace, il serai dommage de s’en priver. Après la demande de ces gens portait sur un seul trajet en direction de l’aéroport. Je pense retourner à Berlin à l’occasion, si vous avez des bons plans, je suis preneur.
Mon dernier séjour date d’avant la pandémie. Mes coups de coeur:
la “Brückenfahrt” en bateau - Berlin a plus de ponts que Venise selon le capitaine - mais plus de surface aussi.
le musée juif
le Brücke Museum - mais c’est parce que j’aime particulièrement l’expressionisme
les Hackesche Hoefe
[Traitement de : P1130106.JPG…()
Traitement de : P1130116.JPG…
Je note. Pendant mon séjour j’avais opté pour les musées d’histoire, histoire naturelle et d’arts classiques plus quelques lieux typiquement berlinois. Même si j’avais préféré Budapest, Berlin a un pouvoir “revient y” bien plus fort je trouve. Après j’ai toujours trouvé un charme désuet mais authentique à l’ ex-RDA.
Malheureusement le transfert des photos n’a pas fonctionné
Le musée de la RDA m’a laissé des souvenirs mitigés - et je le conseille qu’à deux conditions:
vacances scolaires allemandes ou dimanche (les enfants et leurs enseignants sont trop bruyants pour permetter de LIRE - et il y a beaucoup à lire); et bien sur des connaissances suffisantes de l’allemand.
Je songeai à l’Allemagne de l’Est dans son ensemble. Le musée de la RDA pourquoi pas lors d’une prochaine visite à Berlin!
Merci pour le tip, je viens de réserver un créneau pour lundi prochain (les créneaux sont réservables jusqu’à 7j à l’avance). À 1h35 avant l’heure de départ (soit à peu près 50 minutes avant le début de l’embarquement), avec la marge possible des 10 minutes avant et après l’heure choisie.