Berlin avec Ado 15 ans , 2-3 jours

Forum Berlin

Bonjour, je vais faire une visite a Berlin avec mon ado de 15 ans. Nous arrivons par avion a Brandeburg le jeudi matin jusqu’au samedi soir 19h30. Nous logeons aux citadines a Kurfürstendamm.
La 1ere question concerne la carte Berlin Card WellCome. A 40 euros, elle me parait chere. Prend on beaucoup les transports ? (cher à l’unité). Ou les réductions qu’elle amene valent-elles le coup ?
Ainsi que me conseilleriez vous a faire avec un ado de 15. J’ai peur que la visite des musées soient longues (file d’attente+visite) sachant que le temps est compté.
Enfin pour l’arrivée et départ et les transferts Aeroport/Logement, avez vous des conseils de consignes ou transports (Bus/Metro etc) et de temps nécessaire qu’il faut prévoir depuis et vers l’aéroport.?

Bonjour,
Un musée ludique qui pourrait intéresser un ado:
Illuseum Berlin billet coupe file
Il y a un tarif réduit pour les 11-17. ans.
Belle visite de Berlin !

1 « J'aime »

Bonjour,

il faut compter 1 heure de trajet bus ou 1h 30 en metro à vous de voir ce que vous préférerez comme transport.
Vous ne pouvez pas aller à Berlin sans lui montrer des restes du mur, le mieux est d’aller à est side Gallery et mes ados avaient bien aimé le musée du mur qui se trouve juste à côté de Check point charlie.
Prenez le métro jusqu’à Postdamer Platz, vous pouvez monter sur la Global Tower (entrée à payer mais beaucoup moins cher que sur la Tour de la Télévision et pas de file d’attente ) de là vous aurez une vue sur tout Berlin. Ensuite vous partez direction le Nord et vous aurez sur votre droite le magnifique mémorial juifs .
Puis quelques dizaines de mètres vous serez face à la Porte de Brandenburg et quelques dizaines de mètres encore vous arrivez au palais du Reichstag.

N’oubliez surtout pas de manger une curry wurst !!
Bon séjour à Berlin

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage