De passage rapide sur Berlin je voulais passer devant les vestiges du mur mais à voir certaines photos, je me demande s’il reste qqch chose à voir : si cela avait totalement rénové pour les 20ans de la chute du mur, les graffitis semblent avoir dégradé le lieu de façon très importante…
=> est-ce que qqun sur le forum est passé dans le coin ces derniers mois et pourrait nous dire si cela vaut toujours le coup d’y aller pour voir les oeuvres peintes sur les 1,3km de mur conservés ?
Merci !
yannick2
Bonjour,
Ma reponse sera sûrement pour d’autres les peintures ont été rénovées et quand j’y etais en septembre, tout était nickel. Un peu trop, mais ca reste sympa à voir.
C’était mon premier retour à berlin depuis 90, cette ville est vraiment captivante.
james73
Bonjour, je l’ai longé très récemment et on ne peut ps dire que cette portion du mur soit “dégradée”. Côté est c’est une succession de street art, dont certains sont de toute beauté, côté ouest (donc côté Sprée) ce sont plutôt des tags. SI vous voulez-voir un morceau du mur complétement préservé, en même temps qu’un mémorial à ciel ouvert très intéressant, je vous conseille vivement le Gedenkstätte Berliner Mauer (Mémorial du Mur de Berlin) le long de la Bernauer Straße