Berlin : prudence avec l'application TIER (location vélo)

Forum Berlin

Attention si vous décidez de louer un vélo et/ou une trottinette électrique à Berlin avec l’application TIER, ne pas louer plus d’1 heure car très cher. Chaque nouvelle location coûte 5€ puis environ 12€ l’heure. Aucun plafond maximal. Une après midi m’a coûté 66€… bien lire les conditions de location. Les sites disent que c’est intéressant de louer un vélo à Berlin car nombreuses concurrences… à vérifier

C’est quand même dommage de ne s’inscrire au forum du routard que pour raconter n’importe quoi !

Je pense bien connaître les trottinettes en libre-service, puisque j’en ai utilisé dans toute l’Europe, du Portugal à la Pologne, en passant notamment par Berlin (et les vélos sont au même prix que les trottinettes).

Le deverrouillage coûte 1 €, pas 5 € !
L’année dernière, j’ai loué une TIER à Berlin, la minute était à 0,23 €, soit 13,80 € de l’heure.

Un vélo en libre-service coûte très cher, quelle que soit le loueur, quelle que soit la ville.
Je ne me rappelle plus ce que TIER propose exactement, mais il existe, pour toutes les loueurs, des pass à la journée, de l’ordre de 10 €, qui permettent de se déplacer à moindre coût.
D’un autre côté, pour arriver à 66 €, il faut passer la journée dessus (plus de 4 heures !) et c’est quand méme dommage à Berlin

Ben oui, mais quel rapport entre un vélo de location et un vélo en libre-service, à part que ce sont des vélos ?
Le service n’est pas du tout le même. On laisse le vélo en libre-service où l’on veut, on en reprend un, plus loin, plus tard, sans crainte de se le faire voler. On paie ce confort. Cher.

Sujets suggérés

Services voyage