Bonjour à tous
voilà je me pose une question et j’aurais bien besoin de vos avis.
j’arrive en NZ en novembre et je serai toute seule.
je me demande si je loue une voiture dès maintenant, si j’attends d’être sur place ou si je me dis que je pourrai rencontrer des gens là bas qui ont un véhicule et avec qui je pourrai peut être me joindre ?
Qu’en pensez vous?
merci
marie_31_12
cela depend un peu si tu as du temps devant toi ou pas
perso je reste un mois en novembre car ma fille y fait un echange scoalire
du coup j’ai preferé assurer et j’ai loué un vehicule (meme si je serais seule une bonne partie du temps )
j’ai trouve un super tarif à 22$ soit 13 euros par jour hors assurance chez pegaus mais je crois que c’etait une promo
tu as des avis là
connaissant deja bien l’ile du sud je voulais decouvrir mieux l’ile du nord et surtout faire des randonnéee de plusieurs jours
du coup je ne veux pas dependre d’autres voyageurs
Anonyme3
Merci Marie pour ta réponse
oui je pense un peu comme toi. On est bien plus indépendante avec son propre véhicule mais peut être que du coup on rencontre aussi moins de gens …??
je part aussi pour un mois
marie_31_14
ou tu loges ; auberge jeunesse ,camping etc …
perso je vais d’abord loger dans la famille kiwi qui hebrge ma fille donc ensuite si je ne rencontre pas grand monde cela ne me derange pas (on va dire que je suis plutot independante et n’ai pas forcement besoin de bcp de relations )
Anonyme5
Oui je crois que je vais faire comme toi!!!
tu logeras oû toi? Moi je verrai… J’improviserai… Auberge de jeunesse sûrement . Ce doit être moin cher
marie_31_16
ce sera camping car je n’ai pas envie d’etre dans un dortoir
et les chambres seules sont trop cheres
ma fille m’a trouvée une tente d’occasion 35$ soit 20 euros car je ne peux pas prendre la mienne (je fait un stop vant ua japon pour apporter des affaires à ma fille ainée qui vient dy partir pours es etudes )
j’ai deja un matelas autogonflant un duvet et un rechaud
j’acheterai le reste chez warehouse http://www.thewarehouse.co.nz/red/catalog/outdoors/camping
Anonyme7
ouah super! Et tu es bien équipée
j’aimerai bien faire la même chose que toi!
Mon se croisera peut être …!
marie_31_18
de randonner à pied en autonomie et de faire de la cyclorandonnée donc j’ai investis depuis logntemps dans du materiel performant et leger
nous voyageons souvent et nous campons quasiment à chaque fois (en prenant notre materiel )
pendant mes 3 semaines seule j’espere pouvoir faire 2 randonnées
le northern circuit du tongariro et le tour du lac waikareamoana