Bonjour
Nous préparons un voyage en nouvelle zelande ,d 'une durée de 1 mois, sur les 2 iles , en autotour (voiture + hébergements ) pour la période de mars 2025.
Avez vous des agences spécialisées à nous conseiller ?
Merci de vos conseils.
A.D
Bonjour
Nous préparons un voyage en nouvelle zelande ,d 'une durée de 1 mois, sur les 2 iles , en autotour (voiture + hébergements ) pour la période de mars 2025.
Avez vous des agences spécialisées à nous conseiller ?
Merci de vos conseils.
A.D
Bonsoir,
Vous n’avez nullement besoin d’un agence pour réserver une voiture, des hébergements et la traversée inter-îles.
Vous pouvez consulter le blog des “Frogs” pour recevoir des conseils :
Je vous invite aussi à consulter mon carnet de voyage :
https://www.myatlas.com/Hérodote/aotearoa-nouvelle-zelande
Exact, j’ai visité la NZ pendant un mois seul et complément autonome. Location véhicule et hébergement par moi-même en direct. La NZ est un pays magnifique et très facile. Attention, pour location véhicule je crois me rappeler que ma location n’était valable uniquement pour une seule île. A vérifier.
bonjour, certaines agences comme Apex permettent de mettre la voiture sur le ferry
C’est exact.
J’avais été très satisfait d’Apex, un loueur très sérieux. J’avais été responsable d’un accrochage sur un parking ayant entraîné quelques dégâts, mais avec l’option “Maximum cover”, je n’ai rien eu à payer.
Bonjour Anne,
Vous êtes toujours là ?
Avez-vous vu le bouton jaune “répondre” en bas de la page ? Il n’est pas obligatoire de répondre quand on a obtenu son renseignement, mais il n’est pas non plus interdit de dire merci… Ça se fait, surtout quand trois personnes se sont donné la peine de vous renseigner…
Bonsoir, Hérodote,
Faut vivre avec son temps ! C’est fini l’époque où l’on remerciait !
bonjour,
j’ai remarqué cela bien souvent ; sûrement que, comme ils ont écrit “merci” dans leur premier message, ils pensent que “ça suffit”…
Bonjour, en ce qui me concerne, je suis très intéressée par ce sujet qui pour nous est tout à fait d’actualité. J’ai pris contact avec une agence de voyage nommée “Once open a trip nz” chaleureusement recommandé par de nombreux internautes. Nous sommes en pourparlers, mais j’avoue qu’ayant moi même un peu d’expérience sur la préparation de voyages (Europe, Asie, Océanie) je suis tentée d’organiser moi même ce séjour pour Mars 2025 et je tiens à vous remercier pour vos témoignages respectifs, car le partage de vos expériences m’incite à envisager d’organiser moi même ce magnifique voyage.
bonjour,
n’hésitez pas à organiser votre voyage vous-même alors. Je pars du 24 octobre au 15 décembre, j’ai tout organisé comme pour chacun de mes voyages en lisant des blogs de voyageurs, et le site Kiwipal très complet, et en suivant la page Facebook “NZTT” New Zealand Travel Tips, plein d’astuces, de conseils et de réductions (intéressant si vous voulez faire des activités payantes). Pour la voiture j’utilise les comparateurs genre carigami ou car rentals. Puis je vais sur le site de l’agence et je vois ce qui est le plus intéressant. Idem pour les hébergements : booking, airbnb et bookabach. Ca demande du temps mais ça fait (déjà) voyager et au moins on a vraiment ce que l’on veut Bons préparatifs
Merci à vous pour ce partage. J’étais hesitante car l’organisation me semblait complexe : démarches administratives en amont, contrôle de douanes très poussé à l’arrivée, choix et pertinence des lieux à visiter - nous envisageons de partir 3 semaines en Mars 2025, choix de la ville d’arrivée-Sud ou Nord, la rareté et le prix des hébergements, … bref beaucoup de questions en parcourant des guides et en prenant connaissance des témoignages de chacun qui me refroidissait pour organiser un tel voyage aussi loin et aussi onéreux. Mais ce qui me rassure dans vos commentaires respectifs, c’est de noter que les néo-zélandais sont gentils et je pense que même si nous devions rencontrer quelques difficultés sur place, globalement cela devrait bien se passer. Encore merci à vous.
Pour le NZETA j’ai téléchargé l’appli et j’ai reçu l’accord en moins de 24 h.
Pour les douanes, c’est simple, il suffit de ne pas emporter de nourriture, d’objets en bois etc. (c’est bien expliqué sur la doc des affaires étrangères), et de déclarer tout le reste si on a un doute (comme pour l’Australie). D’après les voyageurs de la page FB, les douaniers sont sympas et ça se passe très bien. Par ex. si vous avez de la terre ou autre sur vos chaussures de rando, ils vont juste les nettoyer et vous les rendre, ils ne vont pas vous donner une amende.
Pour la ville d’arrivée, ça doit dépendre d’où vous venez.
En gros je vais faire : Auckland, Rotorua, Tongariro national Park, Napier, Wellington puis avion => Blenheim (je suis trop malade en ferry), Picton, Cape foulwind, Greymouth, Hokitika, Kaikoura, Christchurch, Twizel /mont Cook, Arrowtown/Queenstown, Kaka point, Dunedin, la côte Est jusqu’à Akaroa et avion vers Auckland.
Je sais qu’il me faudra revenir pour faire d’autres régions des deux îles…
pour les hébergements j’ai pris Booking et Airbnb et bookabach (le airbnb local).
J’ai réservé en janvier/février pour octobre-nov-déc pour avoir de bons prix et les endroits que je veux. Certains endroits sont touristiques toute l’année donc il faut s’y prendre à l’avance.