Bonjour,
Je devrai partir en déplacement professionnel en NZ sur l’ile du Sud une 15aine de jours début septembre.
J’ai l’opportunité de partir avant pour profiter d’une 10aine de jours de tourisme sur place (du 25 aout au 5 septembre environ).
Je suis donc en train de voir les incontournables et l’itinéraire faisable sur cette période.
Pour info je vais atterrir à Queenstown et et devrais retourner à Quennstown pour le travail à la fin du séjour.
nous allons ensuite loger entre Queenstown et Wanaka les 15 jours suivants pour le boulot.
Je suis photographe, habitué au froid (Norvège Islande etc…) donc les conditions hivernales ne sont pas réellement un problème, et je suis plutôt intéressé par les grands paysages et la nature plutôt que les visites “urbaines”, musées et autres.
Je vais aussi chercher à faire de la photo autant que du tourisme
Pour info je serai aussi équipé en matériel de ski de randonnée car je vais ensuite en avoir besoin pour le boulot.
Je suis donc preneur de tous vos conseils pour commencer à m’organiser un petit roadtrip.
merci d’avance.
belphegor2
Bonjour,
j’ai utilisé ce site pour découvrir le pays, faire une sélection et organiser mon séjour
fguillermet3
Bonjour,
Merci pour l’info.
Vous étiez parti à quelle saison ?
belphegor4
je pars le 24 octobre et rentre le 15 décembre 2024
C’est donc fin du printemps et début de l’été ; je voulais éviter les périodes de vacances scolaires où tout est bondé et plus cher. Je cherchais aussi un climat frais (mais pas froid). Il y a aussi tout le côté nature : éclosion des fleurs, arbres qui retrouvent leurs feuilles, jeunes animaux nés dans l’année, etc. Je ne cherche pas à faire d’activités payantes (chères) comme du rafting ou du 4x4 ou du cheval mais plutôt à randonner et profiter des grands espaces, et observer les animaux.
Pour la location de voiture j’ai comparé sur Carigami. Pour les hébergements j’ai cherché sur Booking, Airbnb, hotels.com et bookabach, en prenant toujours “annulation gratuite jusqu’à 24 h”.
fguillermet5
Merci pour toutes ces précisions.
Concernant le choix du véhicule, êtes vous parti sur un 4x4 ou un véhicule standard ?
Merci
belphegor6
Étant seule, n’ayant pas besoin d’un gros véhicule (1 valise moyenne et 1 sac à dos) et avec le litre d’essence à 1,70 € (surtout que je vais rouler au moins 4 000 km), j’ai pris un véhicule de première catégorie c’est-à-dire du genre Toyota Yaris, ce que j’ai chez moi, largement suffisant.
Vous avez l’appli Gaspy qui indique les prix aux stations-services (et aussi où elles se trouvent, il faut bien regarder son circuit pour ne pas se retrouver sans possibilité de faire le plein).
Par contre si vous prévoyez de rouler sur des pistes, il faudra un 4x4 ou voir avec l’agence si vous avez le droit de le faire. Et puis aussi pour les chaînes ou pneus neige.