Bonjour,
je suis en réflexion de planning depuis presque un an, je commence à m’y retrouver et j’ai prévu de partir en NZ du 24/10 au 12/12 (rien n’est encore réservé donc tout est possible).
En gros, j’ai 1 semaine de formation du 27/10 (oui je prends 3 jours pour venir de la Réunion, avec une étape à Perth pour que le décalage horaire se fasse en douceur) au 3/11 à Auckland, puis je pensais faire l’île du Nord du 3/11 au 14/11, et l’île du Sud du 14/11 au 12/12.
Dans cette configuration, je fais l’île du Sud en fin de printemps ce qui me semble mieux pour la météo, par contre le Tongariro Crossing tomberait le 7 ou 8 novembre.
Je pourrais inverser, en faisant l’île du sud en premier, ce qui décalerait le Tongariro au 6 ou 7 décembre, sûrement mieux, mais en contrepartie je commencerais par l’île du sud en milieu de printemps et je me demande si ce n’est pas un peu trop tôt dans la saison ?
Dernière option, je pourrais partir 1 semaine plus tard et sans changer le sens de visite, j’aurais le Tongariro au 15/11. Est-ce que cela fait une grande différence au niveau du froid ?
Je ne peux pas décaler plus car cela me ferait un retour à la Réunion pendant les fêtes avec des tarifs bien plus élevés.