Demande de Conseil entre deux circuits accompagnés en Nouvelle-Zélande

Forum Nouvelle-Zélande

Bonjour,
je souhaite réaliser un de mes rêves et visiter la Nouvelle Zelande l’année prochaine. J’ai l’habitude de vadrouille via Terdav et Allibert et leurs 2 circuits m’interessent mais je n’arrive pas à me décider:
quel est le plus complet / intéressant selon vous:
Tongariro randonnée - Un rêve en Océanie - Découverte - Nouvelle-Zélande - Allibert Trekking (allibert-trekking.com) et Tongariro Alpine Crossing - Randonnée Mont Cook - Trek Mueller Hut Track - 22 jours (terdav.com)

Un très grand merci par avance

Bonjour,

Aucun !
En réalité il n’y a que 18 jours sur place. Ce sont donc des itinéraires-express.

Deux semaines et demie sur les deux îles, c’est trop court ! Dans ces conditions, on ne fait qu’avaler les kilomètres ! Certes le pays n’est pas grand, mais il demande du temps, beaucoup de temps pour le découvrir et en profiter en toute sérénité. Les itinéraires sur des routes de montagne sinueuses avec des paysages qui méritent de nombreux arrêts (vous allez être frustré(e) de ne pouvoir vous arrêter où vous voulez en voyage accompagné), rallongent considérablement les distances-temps, sans parler des multiples randonnées, souvent trop courtes dans ces programmes. Il faut compter aussi sur les aléas météo.

Nous avons réalisé un itinéraire similaire en cinq semaines en road trip. Bien sûr chacun n’a pas nécessairement autant de congés et c’est peut-être la raison pour laquelle nous avons attendu l’âge de la retraite pour effectuer ce voyage.

En trois semaines, je vous suggère de vous limiter à l’île du sud, la plus sauvage et la plus belle. À moins de voyager seul(e), nul besoin de Terdav, Allibert et consorts. En Nouvelle-Zélande, tout est fait pour faciliter la vie du voyageur et du randonneur autonome.

Je vous invite à visiter mon carnet de voyage pour vous inspirer :

https://www.myatlas.com/Hérodote/petit-dictionnaire-amoureux-de-la-nouvelle-zelande-1

Bonne préparation !

Maintenant, en regardant de plus près et s’il faut choisir, le programme de Terdav me paraît plus intéressant au niveau des randonnées et plus équilibré que l’autre. On peut regretter toutefois que l’un comme l’autre s’obstinent à programmer Fox Glacier, sans aucun intérêt (comme partout les glaciers reculent aussi en NZ)!

Bonjour Herodote,
un très grand merci pour vos réponses, très claires et détaillées. Je vais lire votre blog avec attention mais c’est vrai que pour le moment, je ne peux pas partir plus de 18/20 jours en NZ ( il me faut encore 20 ans avant la retraite) et voyageant seule, je préfère passer par un circuit organisé. J’ai déjà eu affaire à ces 2 tour opérateurs et leurs prestations sont ok. Même si c’est sûr que voyager librement par soi-même et à son rythme est toujours plus que préférable. Rien ne m’interdit plus tard d’y retourner.

Merci pour votre conseil de privilégier plutôt celui de Terdav.

Encore merci !

C’est sûr, Terdav est un TO sérieux, que j’ai expérimenté en Himalaya, ainsi que Tirawa. Je comprends que si vous voyagez seule, il est préférable d’être accompagnée.
Je vous souhaite un beau voyage. La NZ est un pays magnifique et les kiwis sont sympas et ne manquent pas d’humour ! :grinning:

Merci beaucoup ! J’ai hâte de découvrir ce beau pays que je ne connais qu’en photo (ou vidéo, merci le Seigneur des Anneaux ;))

Sujets suggérés

Services voyage