Compagne(on)(s) de marche Te Araroa 2024-2025

Forum Nouvelle-Zélande

Hello,
Je me suis lancée dans la préparation de la traversée de la Nouvelle Zélande du Nord au Sud en marchant sur le Te Araroa Trail. (3000km en 4-5 mois) Ca va être ma première marche d’aussi longue durée et même si je suis partie dans l’idée de le faire seule, je me dis que ça peut être sympa de partager l’expérience ou un bout du chemin. L’idée ce n’est pas de marcher au même rythme et d’être ensemble tout le temps donc il faut quelqu’un de plutôt indépendant (financièrement et humainement). Ca représente un budget non négligeable et un équipement adapté donc renseignez-vous un peu et si ça vous branche, n’hésitez pas à me contacter.
Je prévois de partir en novembre 2024 pour revenir en mars 2025.
Mathilde (moi en quelques mots : femme de presque 40 ans, sportive, posée et geek).

Bonsoir
Sa peux m’intéresser ,mon fils viens de partir en Nouvel Zélande pour une duré indéterminé je je serais en retraite en mai 2024.Sportif est en pleine forme, se voyage m’intéresser. Vous pouvez m’appeler au 0671588470 pour en parler. Bonne soirée .François

Bonjour moi c’est Gaël et bientôt la trentaine ;')
Franchement ton projet m’intéresse vraiment et l’on peut faire davantage connaissance si tu le souhaites !

Jai déjà pas mal de longue randonnée à mon actif.

• Traversée des Pyrénées (GR10)
  • Traversée des Alpes Françaises (Gr5)
  • Traversée des Alpes Suisse (Via Alpina)
  • Traversée de la Corse (GR20)
  • Traversée de la Seine Maritime par les Falaises (Gr21)
  • Chemin de Compostelle (Puy en Velay - Compostelle)

Ce n’est spécialement pour t’énumérée tout mes voyages mais plutôt pour te rassurer dans le faites que je sais à quoi m’en tenir sur de long périple (Budget, hébergement, bivouac, effort physique-mental, ect)

Cordialement Gaël

Bonjour
On fait comment pour se contacter.

Salut! J’y vais aussi!
. Je pars fin decembre, alors , je ne ferai qu’une partie, dans l’ile du nord. J’en ai fait un bout il y a deux ans dans l’ile du sud. C’est vraiment " challenging"… Pas mal au dessus de mon niveau a vrai dire. Mais bon, ce que je compte faire, c’est sauter les sections trop difficiles pour moi. Et marcher a un rythme plutôt tranquille sur le reste! Care to join?
Je suis bien équipée, et je connais tres bien la nouvelle Zélande, pour y avoir passé beaucoup de temps au fil des années.
J’ai 65 ans et un niveau de randonnee " Compostelle" c’est a dire que j’aime ,et pratique la rando longue distance avec ma tente, mais… Plutôt lentement. Le TA, c’est beaucoup plus technique…
Ça me ferait plaisir de partager les preparatifs, et peut etre un bout de chemin. Un entraînement en septembre, octobre aussi eventuellement…
Véronique 0767153504

Bonjour
j’ai ton numéro de téléphone, je t’appelle en semaine. J’ai mon fils qui est en nouvelle zelande,je vais partir le voir, a voir François.

Hello Véronique, François et Gaël ! Désolée pour les non-nouvelles (pour Gaël et François) ! Beaucoup de choses à prévoir avant ce grand départ (organisation perso et pro)!
Pour plus de précisions j’arrive en NZ le 31 octobre et je compte commencer à marcher vers le 2-3 novembre à partir de Cape Reinga.
En terme de rythme et de difficulté, je compte faire selon ma forme et la météo mais pas de recherche de performance. Si je juge des portions trop compliquées ou risquées je n’hésiterais pas à “passer” :wink: ou à faire des stops et détours pour certaines visites. Je me suis donné jusqu’au 20 mars pour traverser du Nord au Sud.
Je commence un entrainement en douceur courant juillet jusqu’à mon départ.
Achat du matériel léger prévu mi juillet pour pouvoir tester un peu cet été.

Bonjour Mathilde,
Moi c’est Mathis 38 ans je pars en nz en septembre pour 6 mois. Je ne compte pas tout traverser à pied comme toi mais je compte bien faire de la rando ( 10 great walks pas l’intégralité mais certains d’entre eux). Je pourrais également être intéressé pour partager un bout de ton aventure. Je suis habitué à faire de la rando ‘classique’ en itinérance mais pas de haute montagne et niveau équipement je compte rester sur du standard (évidemment il est toujours possible de louer ou acheter sur place) Pour l’instant rien n’est figé de mon coté, j’attends d’être sur place pour programmer mon parcours plus en détail. N’hésite pas à me contacter

Sujets suggérés

Services voyage