Kiwi expérience mauvais guides

Forum Nouvelle-Zélande

Suite du sujet nouvelle zélande avec kiwi expérience :

J ai fais moi même ce voyage seule il y a quelques années et j avais beaucoup aimé
Donc je peux conseiller pour les jeunes d une vingtaine d années qui se débrouillent en anglais
Par contre cette année j ai organisé un circuit en petit groupe pr ma mère qui voyage seule et parle très peu anglais
Je pensais que ça se passerait bien comme je l ai fais moi même il y a quelques années.

Et elle a été très déçue.
Déjà il n y avait que des jeunes 20 25 ans max donc elle s est senti un peu seule. Pas un seul français.
Des choses prévues dans le programme qui ne sont pas faites, des petites randonnées ect annulées parce que soit disant la majorité des personnes sont fatiguées. C est bien dommage car nous avons l habitude des circuits et quand les gens sont fatigués d habitude ils restent dans le bus tout simplement…
La nouvelle Zélande est un pays magnifique et c est vraiment dommage de rater plusieurs points de vue et petites promenades. Surtout que c est prévu dans le programme ! Et la météo n était pas la cause d annulation elle a eu du beau temps et une vingtaine de degrés !
J ai contacté le bureau pour me plaindre que le guide ne respectait pas le programme. Le bureau a été très efficace et rapide à répondre mais les 2 guides qu elle a eu vraiment décevant.
non seulement Ils ne faisaient pas d effort pr ceux qui parlent tres peu anglais.
Même pour des choses simples (heures de départ du bus , temps de pause ect) il y a eu des couacs. Ma mère a réussi à suivre le rythme en dépendant de la gentillesse de certains participants qui venaient la chercher dans sa chambre si le bus partait plus tôt que ce qu elle avait compris ou pour savoir si elle etait intetessee par telle excursion car le départ était proche.

De plus le 2e guide a voulu faire payer à ma mère les reproches que j ai fais au sujet de l organisation au bureau.
Il l a humilié lors d une excursion il a laissé ma mère en plan au bord d un lac et tout le monde s est éclipsé discrètement pour la suite de la visite alors qu elle prenait des photos elle s est aperçue de rien.
Elle a dû attendre près du bus que tout le monde rentre et ils ne lui ont pas accordé un regard.
Vraiment lamentable , comportement puéril. Monsieur n était pas content de s être fait rabrouer par le bureau et il gache le séjour de ma mère en réponse.

je peux comprendre que ce ne soit pas facile de se faire comprendre auprès des personnes qui parlent pas bien sa langue mais nous avons tellement d outils à disposition (Google traduction ou même juste une feuille de papier car il est plus facile pour nous francophone de comprendre l écrit que l oral ) et c est son travail de toute manière de veiller à ce que les participants soient contents du séjour. Et d être plus attentifs à ceux qui comprennent mal la langue pour les informations importantes

Donc jeunes de 20ans et si vous vous débrouillez en anglais allez y c est plutôt sympa
Si vous êtes plus âgés et moins débrouillard je ne vous recommande pas kiwi exp. préférez faire des séjours dans certaines villes importantes et prendre des excursions avec d autres prestataires type viator et getyourguide.

Sujets suggérés

Services voyage