Bonjour,
J’envisage un voyage en NZ en 2024 (environ 5 semaines avant une semaine de formation pro à Auckland) ; je louerai une voiture pour l’île du Nord puis prendrai le train Northern Explorer et le ferry pour aller sur l’île du Sud où je louerai une autre voiture, jusqu’à Greymouth, d’où je prendrai le train Tranzalpine jusqu’à Christchurch puis l’avion vers Auckland). J’ai déjà lu beaucoup de site de voyages et de blogs (dont le très bon Wikipal pour ceux que ça intéresse). Je sais déjà bien ce que je veux voir ou pas voir.
Ayant une voiture je pourrai dormir un peu à l’écart des centres villes si cela est moins cher, je suis preneuse de bonnes adresses ! Ca peut être un logement entier (booking ou airbnb) ou une chambre chez l’habitant. La langue n’est pas un problème pour moi.
J’aimerais vos avis sur mon planning svp. En sachant que je cherche les randos, les paysages, l’observation des animaux, la culture maorie et un peu de ville ; je n’irai pas à Hobiton (je n’ai pas vu le film et ce n’est pas mon truc), je n’irai pas à Milford sound (trop de route et de bateau dans une seule journée).
mar. 15 oct. 24 Réunion Maurice Perth (vol de nuit)
mer. 16 oct. 24 Perth Perth (pour me remettre du vol de nuit)
jeu. 17 oct. 24 Perth Auckland (vol de nuit)
ven. 18 oct. 24 auckland - Coromandel (Cathedral cove etc) - Hahei (1 jr)
sam. 19 oct. 24 hahei - alentours - Tauranga (1 jr)
dim. 20 oct. 24 tauranga - Pohutu / Waimangu Valley /Ohinemutu/Orakei korako nuits à Rotorua (3 jrs)
mer. 23 oct. 24 Rotorua - Lac Taupo (2 jrs)
en. 25 oct. 24 Lac Taupo - National park (3 jrs, pour me laisser une chance d’avoir une belle météo pour le Tongariro crossing, ou autre)
lun. 28 oct. 24 National park - Raglan (1 jr) pour couper le retour à AKL
mar. 29 oct. 24 Raglan Auckland (restitution voiture) 1 jr
mer. 30 oct. 24 Auckland (1 jr) visite/lessive/courses…
jeu. 31 oct. 24 Auckland - Wellington avec train Northern Explorer
ven. 1 nov. 24 Wellington - Picton avec ferry puis voiture de location (1 jr)
sam. 2 nov. 24 Picton - Kaikoura (1 jr) l’objectif est de longer la côte avec plusieurs haltes pour observer les animaux: Waipara, Rangiora, katiki light house et shag point
dim. 3 nov. 24 Kaikoura - Gully cliffs (1 jr)
lun. 4 nov. 24 Gully Cliffs - Christchurch / Akaroa (2 jrs)
mer. 6 nov. 24 Christchurch - Dunedin (3 jrs) dont le train de Taieri gorge
sam. 9 nov. 24 Dunedin - Queenstown (1 jr)
dim. 10 nov. 24 Queenstown - Wanaka (2 jrs) avec rando Roys peak ou Diamond lake
mar. 12 nov. 24 Wanaka - Fox glacier (2 jrs) petite marche vers les glaciers mais pas d’hélico ni de marche sur le glacier ; Amethyst hot springs (est-ce que ça vaut le coup de faire cette petite halte?)
jeu. 14 nov. 24 région des Glaciers - Hokitika (2 jrs)
sam. 16 nov. 24 Hokitika - Greymouth / restitution voiture - (3 jours)
mar. 19 nov. 24 Greymouth - Christchurch / train Tranzalpine
mer. 20 nov. 24 Christchurch (1 jr)
jeu. 21 nov. 24 Christchurch - Auckland / vol interne
ven. 22 nov. 24 Auckland et Rangitoto (2 jrs)
puis dernière semaine de formation professionnelle
Merci pour votre aide !
Sophie