Besoin d'aide pour circuit de 2 semaines en Sardaigne

Forum Sardaigne

Bonjour à tous,

Mon ami et moi s’envolons pour la sardaigne du 15 au 30 mai.
Nous ne connaissons très peu cette ile qui semble magnifique…
Compte tenu du délai très court qu’il reste pour préparer ce voyage j ai vraiment besoin d’aide …

Sachant que notre aeroport de depart/arrivée est cagliari et avons loué une voiture …

nous voudrions associés la découverte et la farniente …recherchons surtout du repos, du dépaysement, quelques visites, randos, excursions bateau, la gastronomie locale sans se prendre la tête…

Nous souhaitons faire un circuit mais aussi pouvoir se poser 2/3 jours à certains endroits et dans ce cas pourquoi pas reserver petit appart avec piscine…
nous pensons varier les herbergements, découvrir l’agritourisme aussi…

Pourriez vous svp m’aiguiller et me proposer des itineraires sympas? tout au moins une trame qui m’aiderait à construire mon itineraire avec les lieux/villes incontournables… je navigue sur le forum mais j’avoue que sans connaitre cette ile c’est assez compliqué

Merci beaucoup pour votre aide :slight_smile:

Re

qu en pensez vous ? j ai vraiment fait en gros … Pouvez vous me conseiller sur des villages aux abords ou il serait intéressant de dormir ?? Les durées semblent elles bien? N y a t il pas trop de distances entre les points de chutes ? Merci bcp !!
Dans l’idée :

Du 17 au 20 : Cagliari ( 2 nuits)
Du 20 au 21 : Villasimius ( 1 nuit )
Du 21 au 23 : Baunei / Tortoli : ( 2 nuits)
Du 23 au 25 : Olbia ( 2 nuits)
Du 25 au 27 : Nord de l’île côté Madalena : ( 2 nuits)
Du 27 au 29 : Alghero : ( 2 nuits)
Du 29 au 31 : Oristano : ( 2 nuits)

personne pour me conseiller ? :confused:

[quote]
Re

qu en pensez vous ? j ai vraiment fait en gros … Pouvez vous me conseiller sur des villages aux abords ou il serait intéressant de dormir ?? Les durées semblent elles bien? N y a t il pas trop de distances entre les points de chutes ? Merci bcp !!
Dans l’idée :

Du 17 au 20 : Cagliari ( 2 nuits)
Du 20 au 21 : Villasimius ( 1 nuit )
Du 21 au 23 : Baunei / Tortoli : ( 2 nuits)
Du 23 au 25 : Olbia ( 2 nuits)
Du 25 au 27 : Nord de l’île côté Madalena : ( 2 nuits)
Du 27 au 29 : Alghero : ( 2 nuits)
Du 29 au 31 : Oristano : ( 2 nuits](/citation]

Bonsoir,

La Sardaigne est relativement petite.

personnellement “Cagliari” et “Villasimius” je dormirais dans le meme hotel, même chose pour “Olbia” et “Nord de l’ile coté Maddalena”, ou plutot faire une étape sur l’ile de la Maddalena. je rajouterais une halte à Castelsardo ou Stintino avant d’arriver à Alghero.
en montant de Villasimius pour Olbia, tu as un bon Agriturismo Il Nuraghe à Muravera, tu pourrais y dormir une nuit aussi.

dormez dans les grandes villes si vous voulez de l animation le soir,et pouvoir bouger sans véhicule. Sinon je vous conseille de privilégier les jolis panoramas , qui sont souvent d accès uniquement en voiture.

en espérant que cela t aide un peu :slight_smile:

Salutations

Bonjour!
De Cagliari, j’irais directement à Pula, petit village authentique animé avec de superbes plages ; j’y resterais environ 5 jours. J’éviterais Villasiamus qui n’a aucun intérêt ( nous y sommes restés 1 semaine!!! L’erreur!).
Ensuite, au moins 1 nuit a Cala Gonone, c’est superbe ! Puis je remonterais à Baia Sardinia a 10 kms de Porto Cervo qui mérite le détour!! Au moins 2 nuit pour profiter d’aller aux îles Smeralda en face et Porto Cervo.
Apres Alghero, mitigée … Oui pour ses ruelles non pour ses plages sales!.. Par contre continuer sur la baie de Porto Conte a 10 kms! Magnifique!
voila un petit résumé de ce que nous aurions aimé que l’on nous dise l’année derniere a la même epoque!

Bonjour!
De Cagliari, j’irais directement à Pula, petit village authentique animé avec de superbes plages ; j’y resterais environ 5 jours. J’éviterais Villasiamus qui n’a aucun intérêt ( nous y sommes restés 1 semaine!!! L’erreur!).
Ensuite, au moins 1 nuit a Cala Gonone, c’est superbe ! Puis je remonterais à Baia Sardinia a 10 kms de Porto Cervo qui mérite le détour!! Au moins 2 nuit pour profiter d’aller aux îles Smeralda en face et Porto Cervo.
Apres Alghero, mitigée … Oui pour ses ruelles non pour ses plages sales!.. Par contre continuer sur la baie de Porto Conte a 10 kms! Magnifique!
voila un petit résumé de ce que nous aurions aimé que l’on nous dise l’année derniere a la même epoque!

Bonjour,
Je pars en Sardaigne en août. J’aimerai connaitre vote retour quant à votre séjour.
Bonne journée
Elodie

Sujets suggérés

Services voyage