Besoin d'aide pour un voyage Chine - Tibet - Népal - Inde du Nord

Forum Tibet

Bonjour à tous,

Je recherche des infos sur mon voyage Chine - Tibet - Népal - Inde du Nord, et je n’ai jusuq’à aujourd’hui pas eu beaucoup de réponses à mes questionnement. Pourriez vous svp, pour ceux qui ont déjà fait ce circuit me donner un petit coup de main, d’avance merci pour votre temps et votre aide! :slight_smile:

Je vous explique brièvement (enfin je vais essayer ;), le pourquoi de mon appel à l’aide aujourd’hui.

Je dois partir au mois d’Aout pour un mois avec un couple de cinquantenaire qui a toujours rêvé de visiter le Tibet mais ne parlant pas un mot d’anglais avaient jusqu’à aujourd’hui renoncé à ce beau projet. Vu que moi aussi j’ai toujours rêvé de visiter ce magnifique pays, je me suis dit pourquoi ne pas faire une pierre deux coups, en partant avec eux et en étant leurs guide vu que je parle anglais. Le problème!!! lol, c’est qu’on a un budget très limité car d’une part je suis étudiante et que de deux, ils ont des petits revenus.
On doit faire Pékin (on compte rester 3 - 4 jours pour visiter la ville) , ensuite monter en train à Lhassa pour s’acclimater au fur et à mesure à l’altitude, puis visite du Tibet (entre 5 et 10 jours, ça dépendra des prix qu’on me propose) puis redescendre sur Katmandu (on compte y reste 2 - 3 jours), puis direction le Nord de l’Inde via Delhi et ensuite retour en France. J’ai beaucoup voyager dans ma vie et c’est bien la première fois, que je me sens bloquée au point de vue “paperasse”.

Premier soucis, c’est que je n’arrive pas à trouver un billet multidestination, pour faire Lyon (ou Paris) → Pékin et retour Delhi → Lyon (ou Paris), à moins de 1000 euros par personne!!! Rien que ça oui!!! Du coup j’avais pensé faire un aller retour Lyon (ou Paris) → Pékin et prendre un petit avion interne entre Delhi et Pékin mais là ça me revient encore plus cher!!! Du coup, je me demandais comment vous aviez fait de votre côté (pour ceux qui ont déjà fait ce parcours), avec quelle compagnie etes vous parti? J’ai essayé Quatar, Emirates, KLM, Turkish, et bcp d’autres mais sans succès.

Second soucis, j’ai fait plusieurs devis auprès de plusieurs agence qui propose des tours au Tibet et je n’ai rien en dessous de 1000 dollars par personne pour 7 jours (et ça, c’est après négociation lol). J’ai réduit à 5 jours, j’attends les réponses. J’aurai souhaiter, en incluant, la nourriture, le logement (pour info, on a pas besoin de chambres 4 étoiles, une petite guest house suffira amplement avec une chambre pour tous les trois), le chauffeur et le guide, avoir pour 3 personnes, un devis qui s’élève à 1200 dollars max tout compris. Penses vous que c’est faisable? Avec quelle agence, avez vous négocié?

Troisième soucis, je ne sais comment faire Katmandu - Delhi sans payer une fortune. Je sais qu’à cette époque le Népal est en pleine mousson du coup on voulait se diriger vers l’Inde du Nord car au sec mais les vols sont SUPER cher et il n’y a pas de train entre les deux pays et pour le bus, il ne va pas jusqu’à Delhi directement. Que me conseilleriez vous?

Quatrième soucis, je me demande si côté papier tout va être dans les temps : / Je m’explique, je ne m’en étais pas rendu compte mais mon passeport expire Fin Juillet, du coup plus valable pour notre voyage, du coup j’ai pris RDV avec la mairie pour remplir et envoyer mon dossier et malheureusement, il n’y avait pas de place avant mi Avril (la semaine prochaine), le temps qu’il se fasse, il faut compte 3 semaines, donc mi Mai et pour avoir le visa Chinois, on compte se rendre directement à l’ambassade sur Marseille dès que j’aurai mon passeport pour le faire mais il est noté sur le site de l’ambassade Chinoise qu’il faut environ 2 mois pour le délivrer. En combien de temps avez vous eu le votre? Et pour obtenir le permis via une agence il faut compter environ 10 jours donc envoyer toutes les copies mi juillet. J’ai donc un peu peur que ça soit un peu juste pour notre arrivée à Pékin début Aout. Pourriez vous me donner svp les délais que vous avez eu pour faire toutes vos formalités?

Cinquième questionnement, est il faisable (physiquement parlant) de faire le Tibet puis passer par la frontière Népalaise et enfin aller en Inde, pour des personnes qui ne font pas beaucoup de sport, je pense au couple de cinquantenaire qui m’accompagne?

Sinon dernière question, pour entrer au Tibet, on est d’accord que de notre côté, on gère seulement le passeport, le visa chinois et que pour tout le reste c’est l’agence qui nous guide au Tibet qui s’en occupe?

Voilà, j’espère que je ne vous en aurez pas trop demander :wink:

D’avance MERCI INFINNEMENT pour toutes vos réponses!

Eva :slight_smile:

bonjour,
je viens de voir ton mail, je suis en train d’organiser notre voyage, fin aout, on démarre de Moscou, on prend le transmongolien, arrivée à Pékin, jusque là je gère mais voilà, on veut aller au Tibet via le train Pékin-Lhassa et faire un circuit via une agence puisque apparemment, on n’a pas le choix…là attention, il m’a été signalé qu’il fallait 2 MOIS pour être certain d’avoir une place dans le train, car un seul train par jour…et le prix exhorbitant des tours opérateurs pour 8 jours, ils me demandent 2000e/par personne!!! ( nous sommes 2 ) et pas de groupe formé pour mes dates…
avec seulement le petit dej…alors si tu as trouvé une agence à 1000e , même si cela reste hors de prix, je suis preneuse , comment as-tu fait pour discuter du prix?
malheureusement, je ne sais pas t’aider, je n’ai jamais fait ce circuit.
merci
Eliane

Bonjour,

Nous souhaitons faire à peu près le même circuit que vous en chine - tibet et Népal au mois d’aout cette année.

Pourriez-vous me dire comment vous vous en êtes sortie ? Quels ont été finalement les prix ?

Merci

Tiphjp

Sujets suggérés

Services voyage