Besoin d'avis Itinéraire - 6 nuits en Corse

Forum Corse

Bonjour à tous,
Avec ma meilleure amie, nous allons en Corse du lundi 24 au dimanche 30 août. C’est une grande première pour nous, voilà pourquoi nous avons besoin de vos précieux avis.
Nous avons loué une voiture et hésitons entre deux options :- Soit faire un itinéraire : CF description ci-dessous)- Soit aller directement à Bonifacio pour pouvoir être plus posée.
Qu’en pensez-vous ?Que pensez-vous de l’itinéraire que nous avons concocté ? Est-ce faisable sans trop d’emboutaillages ?
Merci d’avance pour vos éclairages !

Lundi soir : Arrivée dans la soirée à Ajaccio
Nuit 1 sur place

Mardi matin : Visite Ajaccio
Milieu d’après-midi : Départ à Porto (1h30)
Nuit 2 à Porto ou dans les environs

Mercredi journée : Visite de Porto, des Calanches de Piana et de la réserve naturelle de Scandola
Fin d’aprèm : Départ à Corte (2h)
Nuit 3 à Corte

Jeudi : Visite de la Restonica
Fin d’aprèm : Départ Porto-Vecchio (1h30)
Nuit 4 à Porto-Vecchio (Option 1) ou Direction directement Bonifacio (avec 2 nuits sur place)

Vendredi : Visite Porto-Vecchio
Fin d’aprèm : Départ à Bonifacio (25 minutes)
Nuit à Bonifacio

Samedi : Visite Bonifcacio
Fin d’aprèm : Départ Sartène (1h45)
Nuit à Sartène

Dimanche : Retour à Ajaccio

Bonjour,

Votre programme est bien …mais pour 2 semaines sur place !!!

Beaucoup trop de route pour 1 semaine, vous allez faire presqu’uniquement de la voiture !!En Corse on roule à 40 kms/h quand il n’y a pas d’embouteillage !!!

Il vous faut choisir soit Ajaccio-Porto-Corte-Ajaccio

Soit Ajaccio-Propriano-Bonifacio-P-Vecchio-Sartène-Ajaccio et encore ça va être serré !!

Bon courage.

Michèle.

Bonjour Michèle,

Merci beaucoup pour votre réponse ainsi que pour votre réactivité.

En effet, avec du recul, notre itinéraire est peut-être un peu trop intense : je me suis laissée porter par l’envie de tout découvrir !

Le choix va être difficile car après avoir lui plusieurs de vos commentaires, Porto, Piana et la Scandola ont l’air d’être magnifique. Mais d’un autre côté, les plages du sud de la Corse promettent de belles baignades ainsi que des paysages sublimes.

Qu’en pensez-vous pour une première approche de la Corse à cette période de l’année ? Le nord ou le sud ?

Sachant que nous aimons :
Le farniente et la baignade
Les balades type randonnées accessibles aux débutants pour découvrir la nature
Les visites culturelles type église
Boire un verre le soir, manger des glaces l’après-midi et surtout découvrir les spécialités locales

Merci encore pour vos précieux conseils !

Re-bonjour,

Je comprends votre frustration mais il est absolument impossible de faire le périple prévu.

Pour les belles plages, il y en a partout en Corse.

Comme vous arrivez en soirée à Ajaccio, et si vous voulez profiter un peu des paysages corses, vu que vous ne disposez que de 5 jours pleins, je vous conseille après une nuit sur Ajaccio de partir directement vers Cargèse le mardi matin et de garder la visite d’Ajaccio le dernier jour avant de reprendre votre avion.

Mardi : Départ pour Cargèse avec arrêts en route pour les beaux points de vue sur la mer. Visite de Cargèse et ses églises balade à pieds vers la Pointe d’Omigna avec baignade. Route vers Piana ou Porto où vous pouvez passer 3 nuits.

Mer-Jeudi-vendredi: Prendre le temps de visiter les Calanches de Piana.Porto- rando à Girolata -bateau vers Scandola-baignade plage d’Arone (sable) ou petite plage de Ficajola (petite crique entourée de falaises mais galets) rando Capo Rosso petit tour au pont génois d’Ota et des gorges de la Spélunca.Ne pas rater le superbe coucher de soleil sur la marina de Porto !!!

Samedi : départ tôt (ou dormir le vendredi soir à Evisa) pour Evisa et prendre la direction de Vico puis Soccia (très beau village dans un cadre de montagne) rando possible au lac de montagne de Créno puis retour par Vico avec une nuit vers Sagone pour une dernière baignade.

Dimanche Retour sur Ajaccio avec visite de la ville si l’horaire de votre vol vous en laisse le temps.

Voilà mes suggestions.

Bonne prépa.

Michèle.

Ce sujet tombe à pic !
Je serai sur l’Ile de Beauté du 20 au 27 août, j’atteris à Ajaccio et je loue une voiture une semaine.
Vos idées et vos conseils me sont donc précieux.
Je crois que moi aussi j’ai été un peu trop ambitieux au niveau du circuit que j’envisageais.
Je vais un peu revoir mon projet à la lumière de vos messages.
Et puis qui sait, peut-être nous croiserons nous sur la route des vacances :wink:
Rodrigue

Sujets suggérés

Services voyage