Mon compagnon et moi-même allons nous rendre sur l’île de Zanzibar pour la fin janvier 2014, plus précisémment dans l’hotel “Neptune pwani beach” sur la c^te est. Nous sommes à la recherche de bons plans et conseils que des voyageurs avertis pourraient nous donner afin d’éviter de devoir faire appel aux hôtels pour des excursions hors de prix.
D’avance merci
zabou192
bonsoir,
nous etions à Zanzibar fin octobre. Nous avons realisé plusieurs excursions; Nous etions passé par une agence en France. Le guide qui nous a accompagné pendant tout notre séjour vient de s’installer à son compte : zanzibarpalmtours.com. Il connaissait très bien son île. Nous avons fait toutes les excursions en privatif (tres appréciable). Par contre je n connait pas les prix qu’il pratique.
Le seul probleme quand on rentre de Zanzibar, c’est qu’on a envie d’y retourner!!! bon voyage!!
Anonyme3
Bonjour, merci pour votre réponse, je vais regarder ça. Bonne journée
beben384
Je trouve ça très cher …
Certains ont-ils fait certaines de ces excursions pour beaucoup moins cher?
philippe_thouvenot5
effectivement cela est plutôt cher,nous avons fait tout cela pour beaucoup moins,les dauphins et la visite de stone town avec un guide francophone(agence cocobeach) étaient à peut prêt moitié moins cher.la forêt de jozani,nous l’avons faite avec le dala dala(typique)et seulement avec le guide du parc,ça nous a couté 3 fois moins…etc etc…précision c’était pour deux adultes et un enfant de 9 ans…si vous voulez d’autres précisions ,je peux vous répondre dans la mesure de mes connaissances!!
zabou196
effectivement cela parait cher, mais il s’agit certainement de tarif avant négociation…!! nous avons payé (par pers) : 25€ pour stonetown, 25 pour le spice tour, 35 pour Prison island, 40 pour jozani forest, et 30 pour les dauphins (nous etions un groupe de 6 sur cette sortie). Tout cela avec un guide francophone. on nous a proposé 45 pour le coucher de soleil (nous ne l’avons pas fait, il est magnifique vu de la plage du tembo house).
bons préparatifs!
Anonyme7
Super! merci pour ces précieuses infos
travelmag8
BonjourNous rentrons de Zanzibar où nous avons passé de superbes moments
je vous conseillerai de louer soit une voiture soit un scooter on roule à gauche là bas mais on fait de superbes rencontres Pour notre part on a trouvé un scooter que la personne vous amène à l’hôtel et vous ramène à 20 dollars par jour (il faut négocier) j’ai ses coordonnées si vous prenez que un jour ça sera 25 dollars… ils prennent de partout les euros mais à un taux pas très intéressant je vous conseille de changer en dollar d’autant plus que la taxe pour le visa à l’entrée et de 50 dollars ou 50 euros ;)))
donc plus rentable en général… La forêt est assez sympa à faire on a le guide inclus dans le prix mais il est pas contre un pourboire à a fin on y est allé en scooter à Stone Town l’idéal est de se balader seuls et de découvrir toutes ces petites rues on se repère assez vite pas besoin de quelqu’un qui vous fait visiter la ville elle se découvre seule et le soir il y a le marché au poisson de nuit assez sympa à faire;… les excursions il faut voir avec les Beach boys et marchander un prix qui vous semblent acceptable… si vous voulez des infos n’hésitez pas !!
Anonyme9
Merci beaucoup pour ces précisions qui nous serons utiles, si vous avez les coordonnées du loueur de scooter je veux bien si il n’est pas trop de notre hôtel.Bonne journée
travelmag10
Il m’a donné sa carte il est de Stone Town mais aprèsil faut vous organiser avec lui il loue voiture moto et scooter et fais aussi des excursions (marchandez tout le temps de partout…)Donc il d’appelle Bashir Daud Ally
son tel : +255 773 420 946 ou +255 712 726 626
mais le top il a un mail on peut le contacter il les regardes tous les 2 jours bashirdaud50@yahoo.fr
il parle anglais par contre par français voilà régalez vous bien c’est vraiment beau et les gens sont tops… vous avez beaucoup de chance d’y aller ;)))
Anonyme11
Merciiiiii
Anonyme12
Ça me laisse plus de choix pour négocier
patoutaille13
Bonjour Dianelou,
Nous rentrons de Zanzibar, et nous étions au Diamonds Dream, juste à côté du Neptune (même grande plage). Vous allez vous régaler, nous avons passé une semaine de rêve. Envie d’y retourner!
Emportez des chaussures de plage (pour marcher sur les coraux à marée basse et vous baigner à marée haute), ainsi qu’une puissante crème solaire + chapeaux.
Pour les excursions, il y a sur la plage des “beach boys” qui proposent des excursions, l’un d’eux est particulièrement réputé et fiable, il s’appelle “Big Foot” (ils vont d’un hôtel à l’autre, vous le trouverez, sinon demandez à quelqu’un sur la plage) : Il porte la plupart du temps un maillot de foot jaune canari avec cette inscription. Il parle anglais et un peu trançais, assez pour organiser qqch.
Il propose par exemple l’excursion à Stone Town pour la matinée à 90 dollars pour 4 personnes après négociation, avec prestations privatives ( les mêmes exactement que par l’hôtel ou le TO) et guide francophone. TB. C’est le tiers du prix demandé par le tout opérator. Les prix chutent quand on se regroupe.
Evitez l’excursion à Stone town le vendredi (jour de prière).
Une autre excursion, SeaSafari, journée au sud de l’île avec snorkelling et repas fruits de mer sur la plage (langoustes…) est elle aussi à un prix canon (à négocier selon la taille du groupe, essayez de trouver d’autres français intéressés) .
Profitez bien, régalez-vous!
aurelo14
Bonjour,
Nous rentrons de Zanzibar, nous avons pas eu recours aux excursions de l’hôtel.
Nous logions à Uroa. Les excursions sont à prendre directement auprès des beachs boys, il faut négocier les prix surtout si vous prenez plusieurs excursions et à plusieurs. Le nôtre parlait français.
Pour avoir une idée, après négociations :
Après midi Spices Tours + Stone town = 10 euros par pers. (ou 15 €)
Safari blue journée entière : 35 euros par pers. avec repas (langoustes, fruits de mer, riz, frites ,fruits frais (en supp. café, alcools)) excursion très touristique, peu de poissons, un peu déçu!
Prison Island+ Napunda journée entière : 35 euros par pers. avec super repas (plein de fruits de mer + langoustes à volonté, frites, fruits frais) très belle excursion.
Après midi plage à 8 personnes au nord de l’ile : 10/15 € par pers.
Repas local chez l’habitant : 10 € par pers.
Voilà pour avoir une idée des prix.
jajalasympa15
Bonjour! suis contente que znz vous a plu et que vous avez pu faire de belles excursions. Effectivement les prix que vous avez payés ne sont pas chers pour nous européens, mais pour les gens de là-bas c’est bien payé !Si vous comptez y retourner (à certains moments de l’année il y a des vols super intéressants avec Jetairfly la compagnie belge), faites-moi signe et je vous donnerai des tuyaux…
jaja / Bruxelles
merine16
Bonjour, nous partons debut mars au zanzibar, y t il quelqu’un qui part aussi ?
Anonyme17
Bonjour,
Nous partons également à Zanzibar début mars pour 10 jours avec mon ami. Nous préparons doucement le voyage, je suis en train de découvrir les possibilités qu’offre cet endroit via les forums.
merine18
Nous avons réservé deux semaines à La Papaye verte sur JAMBIANI et nous preparons aussi, un conseil pour le change en dollars “multi echanges” genial et serieux !
a+
Anonyme19
Bonjour , ou trouver une agence de location de toute confiance avec des voitures en bon état . ? Y a t il une agence de location a l aeroport ? Car sur le net, je n arrive pas a réserver donc c est local? Merci pour vos informations .bonne journée
Anonyme20
Bonjour, Je recherche une location à Jambiani pour la période du 7 au 14-15 mars, j’ai contacté papaye verte mais malheureusement les dates ne correspondent pas, mais c’est exactement le type de logement que je cherche : petit bungalow indépendant pour pouvoir faire la cuisine soi-même, être au calme au bord de la mer. Si quelqu’un à quelques conseils je suis preneuse,
Merci d’avance
Anonyme21
Bonjour,Nous partons à Zanzibar à l’Hotel Neptune Panawi Beach, pourriez vous me donner quelques infos.
Comment est cet hotel, pour les excursions vaut mieux passer par l’Hotel ou les beach boy.
Merci.
Alexandra et Armand
Anonyme22
bonjour
je rentre zanzibar ou j etais au DIAMOND DREAM tout pres du NEPTUNE
c est un voyage parfait et superbe nous avons fait les excursiobns avec l hotel mais nous avons à priori payé le mem prix qu avec le beach boys car je suis la reine de la nego lol
si besoin de renseignements je suis dispo
bons préparatifs
Anonyme23
CoucouOk merci pour le infos
Cordialement
Alexandra Armand
jajalasympa24
Oui c’est bien vrai, il faut oser négocier, marchander, à Zanzibar pour n’importe quoi parce que dès que les vendeurs voient un “mzungu” (blanc) les prix montent assez fort, sauf bien sur à Stonetown dans les boutiques où les prix sont affichés.Bon voyage à tous; je pense que Zanzibar va vous plaire, c’est une île magnifique ou il reste cependant pas mal de choses à faire…
Attention aux femmes qui voyagent seules et qui rencontrent quelqu’un là-bas…c’est devenu un vrai commerce, on tombe amoureux d’un beau zanzibarite, on passe ses vacances avec lui, et une fois partie, c’est au tour de la suivante!
A bon entendeur salut !
Anonyme25
Bonjour,Nous aussi partons début Mars à Zanzibar à l’hôtel Neptune Pavawi.
Bon voyage à vous deux.
Cordialement
Alexandra et Armand
Anonyme26
bonjour,
Moi même et mon ami prévoyons de partir à Zanzibar durant le mois de juin, nous seront en mode routards et recherchons l’authentique et non le luxe.
Si des personnes ont des bons plans pour dormir dans des endroits à prix raisonnables. Nous sommes preneur ^^
Merci à tous
Anonyme27
Bonjour,Nous partons à zanzibar dimanche, pouvez vous me donner des infos.
Quel est le non du beach boy que tu vous avez pris pour tes excursions.
Tous le monde parle de EDDY MURPHI ??? Vous connaissez ???
Que me conseillez vous de faire? on a une visite 0 STONE TOWN qui est incluse dans notre séjour.
Cordialement
Alexandra et Armand
Anonyme28
Nous partons aussi ce dimanche :)))Vous partez de Paris ? Nous oui , on decole vers 18h30 je pense
Anonyme29
Bonjour ClémOui nous partons de Paris décollage 18 h 30.
Nous avons RDA à 16 h pour récupérer nos document de voyage.
Nous somme au Neptune Panawi, et vous?
Bon séjour, profitez bien.
Alexandra et Armand
Anonyme30
Idem rdv 16h .Nous logerons au sandies mapenzi beach.
Je suis souhaite un exellent séjour a vous aussi .
Clémentine
Anonyme31
Bonjour,
Si tu cherches du routard, va dans le sud !
Sud ouest : Jambiani, Paje(Quelques gros hotels, mais bcp de payottes) …
Si tu vas vers le nord à Nungwi tu ne trouveras que des gros hotels resort, ou des prix “raisonnables” mais pour dormir dans du béton sans aucun charme !
J’ai laissé un résumé à chaud de mon voyage la bas sur ce forum: “résumé d’un voyage à zanzibar” avec quelques adresse, si ca peut t’aider !
Anonyme32
Hello Aurelo,
as tu un numero ou email du beach boy avec qui tu as fait les excursion? Ou as sais tu ou je peu le trouver?
C’est toujours plus interessant quelqu’un qui parle un peu le francais.