Excursion Zanzibar mars

Forum Zanzibar

Bonjour,

Nous partons pour zanzibar le 5mars prochain jusqu’au 15mars . J’aimerais avoir quelques tips au sujet des excusions que l’on pourrais rajouter a notre voyage sans payer trop cher , sachant que je suis enceinte et que je ne peux pas forcément faire des efforts + +

Nous avons déjà comme activite :

• visite des tortues :turtle:
  • bateau avec dauphin :dolphin:
  • safari bleue
  • Grotte de Kuza

Le tout nous allons payer notre guide 550euros , ce tarif comprends : transfert aeroport hotel, hotel hotel , activite hotel et un repos lors du safari …
Cest notre premier voyage long courrier nous n’avons pas osez trop negocier non plus, tel est notre nindo ahah . J’aimerais aussi quelques avis sur ce tarif par curiosité.

Merci d’avance pour votre temps et vos reponses

Sachant que le salaire moyen en Tanzanie est de 240 euros , la réponse est évidente .Le salaire moyen est toujours un bon indicatif , en France il est de 2600 euros soit 10 fois plus ; Payeriez vous 5600 euros en France pour 4 excursions ?
Sur place il y a pléthore de possibilités , de guides … moins on anticipe et mieux on se porte ( financiérement )
Essayez de ne pas bloquer définitivement le jour de l’ excursion , mars peut etre couvert et pluvieux , le safari bleu demande soleil et ciel bleu .
Bon voyage

Parfois on a pas le reflexe de regardais ce que vous m’avez indique plus haut c’est donc pour ça que j’ai poster sur ce forum :blush: merci pour les infos

Oui nous n’avons rien bloquer pour le moment , nous avons eu le guide au telephone et par wattsapp et avons discuter timing et prix après tout ce precisera mieux sur place . Je retiens bien le conseil sur la meteo merci

Pas de quoi :wink: :grin:
Juste une observation puisque vous etes nouveaux dans le monde du long courrier : Sur ce forum , il y a de nombreux messages qui recommandent des guides , pour faire la différence entre "vrai information " ou pub déguisée : allez voir si l’ intervenant est actif sur le forum (en cliquant sur son pseudo ) ou s’ il est venu poster un seul message de pub , dans ce cas Fuyez :wink:
Par ex : un message écrit il y a peu , inscrite il y a 3 jours pour envoyer 2 messages sur un " super guide " et nous ne la reverons surement jamais plus sur le forum

Bonjour,

Merci pour cette petite infos,
En effet cest compliquer quand je suis votre conseil je ne vois des reponses ou conseils venant de comptes avec un seul commentaire.
Et ce sur la plus part des questions ou reponses dans forums durdur de ce faire un idee au final …

Bon j’espère que l’on ne se fera pas trop entuber pour le coup…

Le forum ZANZIBAR est particulièrement actif : 1 seul commentaire ( et puis s’ en vont :smiley: définitivement … ) peut etre a la demande de leur guide …
Perso ,si je ne lis pas plusieurs commentaires sur plusieurs sujets et plusieurs destinations pour un meme intervenant , je passe mon chemin :wink: mais cela est valable sur n’ importe quel forum
A Matemwe les beachboy nous proposait le tour de Mnemba en demi journée entre 80 et 60 usd pour 2 pers .
Tarif taxi : entre aéroport et stone Town 15 a 20usd
Stone T / Nungwi 30 usd
Nungwi /Matemwe 15 a 20 usd
Matemwe / Paje et Paje /aéroport 40 usd
voila les prix maxi payés il y a 15 jours , cela vous permettra de répondre a votre question et peut etre de recontacter votre guide pour avoir le détail du prix que vous allez payer .
Bon voyage , Zanzibar c’ est tres sympa :smiley: :smile: :grin: :laughing:

Bonjour
Je crois que Bezines a vraiment dit l essentiel et sur les commentaires concernant les guides sur ce forum, et sur comment se débrouiller a Zanzibar.
Zanzibar étant très organisé niveau tourisme avec pas mal de touristes (tout étant relatif), il n y a strictement aucune difficulté à organiser tout sur place. Il me semble un peu risqué de s engager pour plusieurs choses avec un guide car si à la premiere sortie vous ne le trouvez pas bien, vous etes engagés pour les 4 sorties et devrez donc vous le coltiner même si vous n etes pas satisfaits.
Pour notre part, on organisait de la veille au lendemain et on prenait différents contacts avec l’hotel pour avoir une certaine base de comparaison. Mais il y a aussi les beach boys (inratables et ils ne vous rateront pas non plus).
Donc a vous de voir mais selon moi, no stress et peut etre a laisser un peu les discussions avec le guide en pause. Sur les tarifs proposés, je ne sais pas si j ai tt compris ce qui est compris mais si juste pour les 4 sorties pour 2 personnes, cela me semble élevé (dépendant de la prestation qui sera exécutée bien sur).

Sujets suggérés

Services voyage