Guide Zanzibar organisation de séjour sur mesure: Zanzibar Holiday Guiders

Forum Zanzibar

Bonjour,

J’ai passé 10 jours à Zanzibar avec ma petite amie et nous avons organisé toutes nos excursions avec Abdalla qui gère l’agence Zanzibar Holiday Guiders.
Abdalla est un guide officiel diplomé (ce qui n’est pas le cas de toutes les personnes qui proposent des excursions à Zanzibar et plus largement en Tanzanie. Abdalla nous avait été recommandé par un ami, et nous n’avons vraiment pas été déçu.
Nous lui avons communiqué notre planning d’hotels (car nous avions réservés plusieurs hotels afin de parcourir l’ile) et il nous a réalisé un programme adapté en fonction de nos choix, en prenant en compte les changements d’hotel afin d’optimiser nos frais de taxis. Abdalla nous a envoyé une liste d’activité et nous avons pu faire nos choix. Nous avons notamment pu faire:

• Nakupenda et Nakupenda Bis
  • Mnemba island avec snorkeling et nage avec les dauphins
  • Visite d’une ferme aux épices
  • Visite de Stone Town
    Il est important de noter qu’Abdalla propose, en fonction des budgets et des disponibilités, la possibilité pour les excursions en bateau de pouvoir le faire sur des bateaux privés, ou de grouper avec d’autres touristes pour réduire les coûts. Nous avons pu manger des plateaux de fruits de mer et de fruits locaux à chaque excursion en mer.
    Point également très important et des plus appréciable, Abdalla propose de réaliser ces circuits à contre courant de tous les autres, ce qui nous a permis de profiter des différents spots (snorkeling, bancs de sables, plages) sans tous les autres bateaux de touristes: vous n’aurez donc pas à faire la queue pour prendre votre photo de rêve sur certains spots (#Instagram VS reality…).
    En plus de tout cela, Abdalla est une personne souriante et enjouée, avec qui il est agréable de discuter pour mieux connaitre et comprendre la culture locale et ses spécificités. C’est aussi une personne de confiance avec qui vos objets de valeur (téléphone, caméra etc) sont en sécurité durant les excursions.

N’hésitez pas à faire un tour sur son compte instagram zanzibarholidayguiders pour avoir un aperçu, voire le contacter directement.
Il est également joignable et très réactif via Whatsapp au +255776637280

1 « J'aime »

Je suis partis à Zanzibar pour une dizaine de jour avec mon mari pour nos 1 an de mariage . Abdalla m’a été recommander par deux amies qui l’avait pris comme guide quand elles ont étaient à Zanzibar .
Étant une grosse maniaque de l’organisation j’avais fais des recherches sur les différentes activités , sur les choix de mes activités , le choix de mes hôtels etc .
Abdalla a été super réactive , et m’a bcp aider à finaliser les détails de l’organisation de mon voyager et ont à planifier ensemble le circuit en fonction des différents hôtels que j’avais sélectionner et de mes attentes de ce voyage .

Le jour de mon départ , mon vol a eu du retard j’ai donc rater le ferry m’emmenant de Dar es salam à Zanzibar . On a donc séjourner sur Dar es salam cette nuit là et Abdalla a su nous trouver une solution car cela n’était pas prévu , il nous a pris chauffeur , hôtel etc . Il nous a clairement sauver la mise .
Pour tout nos déplacement il était là , il prenait vraiment le temps de s’assurer que tout nous conviennes .

Malgré le fait que j’ai perdu 1 jour sur dar es salam . J’ai pu faire toutes les activités que j’ai voulu faire et j’ai même pu écourter mon séjour sur Zanzibar afin de partir une journée sur Dar es salam .
Abdalla est super gentil , drôle et souriant . Il est agréable à vivre .
Il est super reglo , on peut lui faire confiance les yeux fermés .

Le jour de nos 1 an on a eu droit à un merveilleux dîner sur la plage et pour l’anniversaire de mon mari il lui a même fait une surprise .

Vraiment je recommandes à 1000% j’ai aucun bémol ou point négative à ajouter . Il est super patient et super indulgent parce que par moment je pouvais être chiante ( lol )

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage