Un séjour en octobre 2023 à Zanzibar.
Séjour de 3 semaines, quoique un peu long pour rester sur l’ile. Ceci dit voici quelques expériences que nous avons eu qui peuvent toujours être utiles.
Une sortie en quad avec OSSELICHE. Kévin, Willy et Joffrey. L’équipe est extrêmement sympathique, parle Anglais et Français parfaitement. le matériel est neuf et au top. Briefing avant de partir. consigne et essaie du matériel. je n’étais jamais montée sur un quad. je ne suis pourtant pas jeune et ça l’a fait. on a fait une sortie à la demi-journée. le guide ne compte pas son temps. on a visité entre autre un village traditionnel. ça m’a beaucoup impressionné.
l’équipe a pu nous donner un contact, pour une sortie en mer à Mnemba. ils ont pris le temps on a pu voir les dauphins sans se masser avec trop de bateaux (parce que ça peut être choquant de voir autant de bateaux autour des dauphins, mais nos guides se sont écartés de la foule (pourtant il y a moins de monde en octobre, j’imagine en pleine saison) et on a pu replonger tranquillement un peu plus loin). nous n’avons pas pris l’option déjeuner sur place et franchement on n’a pas regrettés. on a aussi fait quelques arrêts snorkeling. Sympatiques même s’il n’y a pas grand chose à voir à mon avis.
une autre sortie nommée “Safari blue” par un autre organisme ne m’a pas laissé un souvenir impérissable. trop de temps de trajet, repas sur place bof, beaucoup de boutiques pour touristes.