Pluie et nuage novembre et décembre, phénomène El niño à Zanzibar

Forum Zanzibar

Bonjour, je part à Zanzibar entre fin novembre et début décembre. Je sais qu’il y à une petite saison des pluies sur cette periode. Je pensais qu’il y avait principalement du soleil avec des averses de temps en temps. Je regarde la météo et les webcams en direct depuis quelques jours et je ne vois que des jours nuageux et pluvieux … du coup je m’interroge sur le climat réel sur cette période ?
Je viens aussi de voir sur un site Tanzanien qu’il y a un phénomène météorologique appelé El niño qui apporterait plus de pluie !?
Quelqu’un pourait me dire à quoi on pourrait s’attendre niveau météo début décembre ?
Merci

Bonjour,
Je suis allée en Tanzanie en décembre 2021, nous avons eu une grande sécheresse et seulement quelques orages ponctuels en soirée.
Mais la météo n’est pas une science exacte et la situation de l’année N n’est pas reproductible!

Cordialement,
Patou

Je suis dans la meme situation que toi, j’arrive le 22 pour 3 mois et ça me désespere, les conditions la bas quand il pleut sont atroces (sauf si hotel 5etoiles évidement) et j’ai économisé toute l’année pour ce voyage…

Y est tu deja, comment ça se passe ?

Bonjour
j envisage d aller à zanzibar en fin d année
quelle a été la météo durant votre séjour?
Merci

Sujets suggérés

Services voyage