Pourquoi un guide à Zanzibar?

Forum Zanzibar

Bonjour,
Autant je comprends bien qu’un guide pour les safaris est indispensable, autant je m’étonne que beaucoup passe par un guide pour visiter Zanzibar. Snokerling, visite de Stone town etc…
Est-ce que je me méprends ? Merci à tous pour votre éclairage.

jpl

Bonjour
Bien d’ accord avec toi , je suis venu chercher des informations sur zanzibar sur ce forum et les seuls renseignements : une litanie de noms et de téléphones de personnes formidables a contacter pour visiter cette ile :face_with_raised_eyebrow:
Plus personne ne voyage donc sans “staff” ???, quelle drole de perception du VOYAGE , ou sont passés les Routards ??? surement pas a Zanzibar , ni sur ce forum apparemment … :smiley: :wink:

Nous sommes d accord nous pris billet debut décembre pour le 24 janviers.location premiere nuit et derniere.
Nous envisageons soit scooter ou voiture et partir a l aventure voir les vrais gents…ou dormir et bah a voir sur place. Jour apres jour. Des rencontres oui et des surprises super…des vacances entre nous.
Plusieurs voyages à notre actif…1 de plus

Bonjour
La plupart des messages vantant les guides sont poussés par les guides eux mêmes et ne sont peut être pas représentatifs de la réalité.
A priori (pour ma part j’y vais en septembre), il y a beaucoup de rabatteurs qui se font appeler guide, sur les plages.

Bon voyage et j’espère que vous reviendrez nous raconter comment votre périple c’est passé

David

On peut quasi tout faire sans guide. Mais comme presque tout le monde passe soit par hotel, soit pas toutes les app qui proposent cela, soit directement avec les beach boys, que des prix normalement tres hauts sont considérés comme bas (en les comparant a ce que facturent les prestataires ou certains hotels), c est devenu un immense barnum assez délirant ou tout le monde fait la meme chose au meme moment avec toute cette palanquée de prestataires qui sont maintenant presque tous trop chers.
Et que cela ne va pas s améliorer vu la hype de Zanzibar, on y retournera pas, plus pour nous.
Mais bien entendu, on peut presque tt faire sans guide (et parmi le peu de msgs qui passent entre les gouttes des pubs télécommandés ou pas, certains l ont bien décrit)

Sujets suggérés

Services voyage