Bonjour
nous allons nous rendre a zanzibar le 1 fevrier (escale en ethiopie) et certains ne sont pas vaccinés… un controle a t’il lieu à l’embarquement en ethiopie (ADD Addis ababa) ou a l’arrivée a zanzibar?
merci de vos prochaines nouvelles
Bonjour
Nous n avons pas embarqué ni transit à ADD mais le controle a été fait pour notre part avant le départ depuis KGL pour vérifier nos certifs de vaccination puis à l’arrivée à Dar alors meme qu’il était 3h du mat. C etait il y a 2 mois.
Jusqu a maintenant si pas de certif de vax il faut un test PCR de moins de 72h ou sinon il faudra faire un test à l’arrivée selon ce qui est annoncé. Pour des amis qui n etaient pas vax, ils ont fait le test et tt s est bien passé.
Bonjour,
Pour nous aussi ( novembre), contrôle au départ ( à l’arrivée je ne me souviens plus!).
Les dernières nouvelles ici
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/tanzanie/
Cordialement,
Patou
Merci beaucoup pour votre réponse, ça me rassure! En fait j’avais surtout peur d’avoir des soucis à 'embarquement! bonne journée
Bonjour et Merci Patou pour le link info!
contrôle au départ, mais si j’ai bien compris pas de soucis à l’embarquement pour les non vax?
belle journée !
Bonjour,
Mais pour moi, départ et embarquement c’est du pareil au même. Il a fallu montrer les certificats de vax ou de tests à l’enregistrement.
Vérifiez quand même auprès de votre compagnie aérienne!
Patou
Pas de souci si ils présentent le résultat négatif à un test PCR. Sinon, cela risque d etre compliqué d embarquer meme si théoriquement il existe l option du test a l arrivée.
Comme dit précédemment, mieux vaut demander à la compagnie mais perso, vu le risque et le potentiel d ennuis et de stress a l embarquement, je ferai le test demandé. Si j etais non vax
bonsoir,
oui merci ! Je suis d’accord, L’option du test est la meilleure pour les no vox! On veut tous partir tranquille
On va faire le test, comme ça pas de stress et pas d’embrouille,
Merci!!!