Zanzibar 2023 - test covid?

Forum Zanzibar

Bonjour
nous allons nous rendre a zanzibar le 1 fevrier (escale en ethiopie) et certains ne sont pas vaccinés… un controle a t’il lieu à l’embarquement en ethiopie (ADD Addis ababa) ou a l’arrivée a zanzibar?
merci de vos prochaines nouvelles

Bonjour
Nous n avons pas embarqué ni transit à ADD mais le controle a été fait pour notre part avant le départ depuis KGL pour vérifier nos certifs de vaccination puis à l’arrivée à Dar alors meme qu’il était 3h du mat. C etait il y a 2 mois.
Jusqu a maintenant si pas de certif de vax il faut un test PCR de moins de 72h ou sinon il faudra faire un test à l’arrivée selon ce qui est annoncé. Pour des amis qui n etaient pas vax, ils ont fait le test et tt s est bien passé.

Bonjour,
Pour nous aussi ( novembre), contrôle au départ ( à l’arrivée je ne me souviens plus!).
Les dernières nouvelles ici
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/tanzanie/

Cordialement,
Patou

Merci beaucoup pour votre réponse, ça me rassure! En fait j’avais surtout peur d’avoir des soucis à 'embarquement! bonne journée

Bonjour et Merci Patou pour le link info!
contrôle au départ, mais si j’ai bien compris pas de soucis à l’embarquement pour les non vax?
belle journée !

Bonjour,
Mais pour moi, départ et embarquement c’est du pareil au même. Il a fallu montrer les certificats de vax ou de tests à l’enregistrement.

Vérifiez quand même auprès de votre compagnie aérienne!

Patou

Pas de souci si ils présentent le résultat négatif à un test PCR. Sinon, cela risque d etre compliqué d embarquer meme si théoriquement il existe l option du test a l arrivée.

Comme dit précédemment, mieux vaut demander à la compagnie mais perso, vu le risque et le potentiel d ennuis et de stress a l embarquement, je ferai le test demandé. Si j etais non vax

bonsoir,
oui merci ! Je suis d’accord, L’option du test est la meilleure pour les no vox! On veut tous partir tranquille :wink:

On va faire le test, comme ça pas de stress et pas d’embrouille,
Merci!!!

Sujets suggérés

Services voyage