Séjour à Zanzibar / Meki guide

Forum Zanzibar

Nous avons passé une semaine sur l’île de Zanzibar pour notre voyage de noce.
C’était un séjour incroyable, tous les paysages sont magnifiques. Nous avons séjourné au Sea cliff resort & spa, superbe hôtel ! Le personnel est super accueillant et tout était parfait.

Nous avons fais appel à Meki pour l’organisation de nos activités, vous pouvez y aller les yeux fermés! Il est super, s’occupe de tout et est au petit soin pour vous du début à la fin, merci pour tout Meki !!!

Bonjour à tous,

J’ai fait trois courts séjours à Zanzibar ces 15 derniers mois. 3 jours sur place à chaque fois… J’ai contacté Meki pour le premier séjour suite à la lecture des forums de routard et je ne passe plus que pas lui depuis.
Il propose les mêmes activités que les autres à ceci près qu’il sait s’adapter aux besoins et envies de chacun.
Peu importe où vous logez sur l’île, il s’occupe des transferts. Il dispose d’un minibus officiel en bon état mais fonction de la taille du groupe il peut louer plus grand. J’ai organisé avec lui la sortie « Safari Blue » à 20 personnes !
Les personnes avec qui il travaille sont vraiment chouettes, souriantes, à l’écoute et aux petits soins pour nous satisfaire.

Je ne peux pas comparer le service de Meki à celui d’autres guides car depuis que je l’ai rencontré je n’ai aucune envie d’aller voir quelqu’un d’autre. C’est une valeur sûre pour l’organisation, et une belle personne. Il emploie quelques personnes de son village de Matemwe et vous pouvez être certains qu’il vous fera payer le bon prix pour vos excursions.

Concernant la langue d’échange avec lui, c’est exclusivement l’anglais. Il ne parle que quelques mots de français. En revanche, si comme moi vous voulez profitez pleinement des explications lors des visites des fermes aux épices ou de Stone Town il peut faire appel à son ami Hassan qui parle très bien français.

Vous pouvez le contacter sur WhatsApp. Il est généralement très réactif même s’il reportera peut-être les longs échanges avec vous pour mettre au point le voyage à plus tard car il préférera se consacrer à ses touristes du jour… normal !

Pour le contacter son numéro est le suivant :
WhatsApp : +255 778 703 449

Sur ses comptes FaceBook et Instagram vous pourrez avoir un aperçu de ce qui vous attend avec les quelques photos partagées.
J’en rajoute quelques une à moi !

Nous avons séjourné à Nungwi la 1ere quinzaine de juillet et nous avions trouvé des avis très positifs sur Meki, un guide tanzanien. J’ai décidé de faire confiance au guide du routard et je l’ai contacté via Instagram “Zanzibar guide Meki”. Je peux vous dire que ce n’était pas évident de faire confiance à distance et surtout sans connaître les prestations ni le prix environnants. Dès le début, Meki a été très réactif et présent à toutes mes demandes. Il m’a proposé plusieurs excursions en me laissant toujours le choix , sans pression etc. En arrivant dans le pays, la communication avec lui était toujours aussi fluide. C’est une personne de confiance, très dynamique et qui vous rassure par un “Akuna Matata” légendaire :grinning:. Au delà de tout cela, Meki est très professionnel, ponctuel, il tient parole et les excursions que nous avons faites étaient toutes extraordinaires. Nous étions seuls dans les bateaux donc pas entassés comme des sardines, avec beaucoup d’espace et un service Vip. Le prix des excursions défit toute concurrence et le sérieux ainsi que le plaisir était au rendez-vous. Je vous recommande vivement Meki.
Grâce à lui notre séjour à Nungwi a été une véritable réussite.
PS il organise des excursions PARTOUT sur l’île donc n’hésitez pas où que vous soyez à Zanzibar.
Instagram : ZANZIBARGUIDEMEKI

Bonjour
Comment avez vous fait pour réserver les excursions ?
Virement depuis la France ? Par quel procédé
Merci pour votre réponse

Bonjour,
Nous avons juste réservé avec Meki via son compte Instagram et WhatsApp. Nous avons réglé sur place en liquide.
Meki est un guide fiable , aucun soucis ni inquiétude à avoir.
Pensez à compter des pourboires ( on lui a donné 30000 pour une journée entière d’excursions comprenant aussi sa présence lors de nos deux transferts entre stone town et Nungwi ( aller retour).
Je vous souhaite de bonnes vacances
Fanny

Merci beaucoup pour votre réponse
Sans être indiscret combien aviez vous réglé pour une journée entière de visites ?

Bonjour
Pour 4 excursions par adultes, nous étions 3 donc c’est peut-être la raison pour laquelle nous avons eu un bon prix… à voir avec Meki( 1 en journée entière( avec un plateau de fruits de mer de ouf!!) et 3 demi journées ( grandes demi journées) nous avons payé 200 euros par personne (je rappelle que dans ce prix était aussicompris le transfert en van super confortable et climatisé entre l’aéroport et Nungwi aller retour). Pour info un transport sec par un taxi vous coûtera 35 dollars l’aller par personne !
Paiement sur place en Schillings mais il accepte les dollars (et les euros je crois)
PS… Meki viens vous chercher à l’hôtel et vous ramène à l’hôtel.
Désolée pour ma réponse tardive mais je n’ai pas de notification quand on me répond.
Je vous souhaite un excellent voyage
Fanny

Merci beaucoup pour votre réponse
Comme vous je ne reçois pas les notifications de réponse
Nous avons trouvé un guide qui nous semble sérieux et que nous paierons à notre arrivée sur l’île
Nous y serons 5 jours après un safari en Tanzanie et avons hâte de profiter de ce magnifique voyage que nous attendons depuis longtemps pandémie oblige
Encore merci pour vos réponses car en fait peu de personnes repondent
Bonne journée
Catherine

Nous avons passé un très bon séjour sur Zanzibar et notre guide Meki nous a fait visiter de nombreux endroits
Sortie avec les dauphins, snorkeling au milieu des poissons, prison island, sand bank. Bref n’hésitez pas à le contacter
Instagram : ZANZIBARGUIDEMEKI

1 « J'aime »

Séjour janvier 2022
Un grand merci à Meki qui a été très réactif lorsque nous l’avons contacté. Il a été très ponctuel et toujours à l’écoute.
Nous avons fait deux activités avec lui, snorkeling + Mnemba Islande et une visite de Nungwi.
Lors du Snorkeling, il nous a accompagné du début jusqu’à la fin. De même que la visite de Nungwi. Je vous recommande fortement Meki qui est un agréable guide. Merci à lui.

Super guide Meki pour excursions à Zanzibar. Avec lui tout est possible. Demandez lui ! Excursions avec les dauphins, tortues, repas plage…au top !
Son contact WhatsApp 255778703449

Bonjour à tous. Voilà, dernier jour de l’année et nous quittons Zanzibar ce soir après une semaine de bonheur sur cette ile magnifique. Nous avons nous aussi utilisé les services de Meki après avoir lu les différents commentaires sur ce forum. J’ai contacté plusieurs guides et Meki m’a semblé être le plus flexible sur mes envies, mais aussi sur le tarif.

J’arrivais plus tôt que mon épouse et mes enfants, Meki et son chauffeur (dans leur minibus très comfortable, récente et propre), m’ont conduit à Kizimkazi au sud de l’ile (1h30 de trajet), ont patienté à mon hotel avant de me raccompagner à l’aéroport pour accueillir ma famille et nous conduire à nouveau 1h30.

Nous avons organisé 2 excursions avec lui: l’observation des dauphins à l’aube, où il ne nous a pas accompagnés car il habite de l’autre côté de l’ile, mais il avait tout planifié pour nous. Et une journée avec snorkelling à Mnemba island, BBQ de fruits de mer sur la plage et ensuite visite de l’aquarium des tortues.

Ce soir, il viendra nous chercher pour nous conduire à l’aéroport. Il est très réactif, répond rapidement à ses messages, peut vous conseiller si vous ne savez pas quelles activités choisir. Ca a été un plaisir de traiter avec lui. Nous nous sommes arrangés par Whatsapp, son numéro est inscrit dans plusieurs messages précédents, je n’ai pas eu besoin de payer d’acompte, vous pouvez lui faire confiance.

Meki organise marveilleusement bien toutes les excursion. Bateau , dauphins, snorkeling , déjeuner sur la plage
C’était parfait

Sujets suggérés

Services voyage