Départ pour Zanzibar problème passeport

Forum Zanzibar

Bonjour,
Jai réservé un séjour de 12 jours à Zanzibar par le biais de Last Minute.com
J’ai reçu mes documents de voyage vendredi soir pour un depart de Charles de Gaulle lundi 12 février prochain avec la compagnie Kenya Airways.
Il est noté que les passeports doivent avoir une validité de 6 mois après le retour, nous revenons le 24 févier soit ils doivent être valables jusqu’au 24 août.
Il s’avère que celui d’un de mes fils de 5 ans est valable jusqu’au 31 juillet prochain.
Je nai pris aucune assurance annulation pour notre voyage, pensez vous qu’ils vont nous laisser partir ?
J’ai en parallèle une pièce d’identité à son nom valable jusqu’en juillet 2029.
Merci pour vos retours

Pour la Tanzanie seul le passeport est valable .
Aucune assurance annulation n’aurait marché dans votre cas .
Dans de nombreux pays les passeports doivent avoir une validité de 6mois a partir de la date de retour .
personne ne peux dire si vous pourrez embarquer , cela dépend de la vigilance du personnel a l’embarquement qui peut interdire l’ accès a bord si les pièces d’ identité ne sont pas en règle .

Bonjour,

Cela dépendra aussi et surtout du Contrôle de la Police aux Frontières à l’arrivé en Tanzanie : a priori vous n’avez pas encore réalisé votre visa ! Vous auriez eu la réponse directement .

Bonjour,

Votre seule option serait de demander un passeport en urgence mais sa délivrance, dans votre cas, n’est pas garantie : Passeport en urgence : passeport temporaire pour un mineur | Service-Public.fr

Cordialement.

F.

Sujets suggérés

Services voyage